Un rapport présenté par un groupe de médecins américains révèle que l'Américain moyen a pris 10 lbs durant les années 90, ce qui a occasionné aux transporteurs américains une consommation additionnelle en kérozène de l'ordre de 350 millions de Gallons US, rapporte le Atlanta Journal-constitution.
Selon le rapport, le coût additionnel, pour l'année 2000 seulement, s'élevait à 275 Millions US$. Et à l'époque, souligne le rapport, le kérozène coûtait deux fois moins cher qu'aujourd'hui. Cette consommation additionnelle a égalemet des répercussions sur l'environnement. Ce sont 3.8 millions de tonnes de Dioxyde de Carbone en plus qui ont été déversées dans l'atmosphère.
Le rapport tente de faire le point sur les conséquences économiques cachées, occasionnées par l'obésité. Personne n'a encore proposé de tarifs aériens basés sur le poids des passagers, du moins pas sérieusement, mais Doug Wills, le porte-parole de l'ATA (Air Transport Association) estime que ce rapport arrive à point , compte tenu du prix actuel du pétrole.
" À l'heure où les compagnies aériennes retirent de leurs appareils les ustensiles en métal et les composants métalliques des sièges, chaque élément doit être pris en compte"
Selon le rapport, le coût additionnel, pour l'année 2000 seulement, s'élevait à 275 Millions US$. Et à l'époque, souligne le rapport, le kérozène coûtait deux fois moins cher qu'aujourd'hui. Cette consommation additionnelle a égalemet des répercussions sur l'environnement. Ce sont 3.8 millions de tonnes de Dioxyde de Carbone en plus qui ont été déversées dans l'atmosphère.
Le rapport tente de faire le point sur les conséquences économiques cachées, occasionnées par l'obésité. Personne n'a encore proposé de tarifs aériens basés sur le poids des passagers, du moins pas sérieusement, mais Doug Wills, le porte-parole de l'ATA (Air Transport Association) estime que ce rapport arrive à point , compte tenu du prix actuel du pétrole.
" À l'heure où les compagnies aériennes retirent de leurs appareils les ustensiles en métal et les composants métalliques des sièges, chaque élément doit être pris en compte"