Vous lisez J'ai mon voyage!

La CTC Lance un video pour mobiliser l'industrie canadienne du tourisme



Le ministre d'État au Tourisme Rob Moore, a procédé au lancement d'une nouvelle vidéo conçue par la Commission canadienne du tourisme (CCT), intitulée La puissance du tourisme.

« La Commission canadienne du tourisme se tient à la fine pointe de la technologie et met à profit les médias sociaux, dont Facebook, Twitter, YouTube et Flickr, ainsi qu'un blogue sur son site Web à l'intention des médias, dans le but ultime d'attirer davantage de visiteurs au Canada, a déclaré le ministre d'État Moore. Le Canada est mieux placé que jamais pour soutenir la concurrence et obtenir une plus grande part du marché croissant des voyages internationaux. »

La vidéo La puissance du tourisme permettra de mobiliser et de rassembler les membres de l'industrie touristique, et de faire connaître aux gens qui n'œuvrent pas dans ce domaine le potentiel économique du tourisme, en vue de favoriser une meilleure collaboration pour soutenir l'économie canadienne fondée sur les visiteurs.

« Pour nous, cette vidéo est un outil d'affaires remarquable, a expliqué la présidente-directrice générale de la CCT, Michele McKenzie. Cela démontre que lorsque nous déployons les efforts nécessaires, nous pouvons obtenir des résultats profitables pour les Canadiens. Le tourisme a un potentiel considérable, et nous voulons tous nous surpasser afin d'appuyer cette industrie. »

L'année 2010 a été phénoménale pour notre pays, que l'on pense aux Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de 2010 à Vancouver ou à l'octroi au Canada du statut de destination approuvée par la Chine. La renommée mondiale du Canada en tant que destination touristique n'a jamais été aussi importante.

Le tourisme est une part importante de l'économie canadienne. Il représente 2 % du produit intérieur brut et emploie 3,8 % de la population active. Il touche toutes les régions du pays, tant les zones urbaines que rurales, y compris le Nord canadien.


Vendredi 4 Février 2011 - 11:23





Inscription à la newsletter