Vous lisez J'ai mon voyage!

La Chine autorise enfin ses ressortissants à faire du tourisme au Canada.



La Chine autorise enfin ses ressortissants à faire du tourisme au Canada.
Depuis 1999, la Commission canadienne du tourisme cherchait à ce que le Canada obtienne le Statut de destination approuvée de la Chine. Cette fois ça y est, nous aurons nos chinois ! L'honorable David L. Emerson, ministre de l'Industrie, vient en effet d'annoncer que le gouvernement chinois a officiellement accepté d'accorder au Canada le Statut de destination approuvée.

Lors d'une réunion la semaine dernière du Groupe de travail stratégique Canada-Chine,
les deux parties ont convenu que la Chine accorderait au Canada le Statut de destination approuvé et que les deux parties encourageraient des discussions visant à rehausser la collaboration en matière de tourisme.

"C'est avec plaisir que nous accueillons la nouvelle que le Canada est officiellement reconnu à titre de destination touristique par la République populaire de Chine, a dit le ministre Emerson. La Chine possède une des économies qui connaît le plus haut taux de croissance du monde, et le statut de destination touristique approuvée accorde d'importantes possibilités économiques à l'industrie du tourisme canadien."

Le Statut de destination approuvée permet aux citoyens de la Chine de visiter le Canada par le biais d'un visa de touriste. Auparavant, seuls les visiteurs chinois voyageant par affaires pouvaient obtenir un visa pour venir au Canada.

En 2004, le Canada a accueilli 77 000 voyageurs d'une nuit ou plus de la Chine et l'Organisation mondiale du tourisme prévoit que d'ici l'an 2020, le nombre de touristes chinois atteindra 100 millions sur une base annuelle.


Mardi 25 Janvier 2005 - 00:00






Inscription à la newsletter