La Commission canadienne du tourisme (CCT) vient de lancer la Collection d'expériences distinctives — une approche marketing novatrice visant à attirer les voyageurs étrangers qui dépensent le plus et à satisfaire leur envie d'originalité et d'exotisme. L'annonce a été faite aujourd'hui par l'honorable Maxime Bernier, ministre d'État (Petite Entreprise et Tourisme), devant les spectaculaires montagnes Rocheuses à Banff, en Alberta.
La Collection d'expériences distinctives initiale se compose de 48 entreprises touristiques d'un océan à l'autre du Canada. Celles-ci proposent les expériences authentiques que les voyageurs ciblés qui dépensent le plus recherchent lorsqu'ils choisissent une destination vacances, selon les études effectuées par la CCT.
« En mettant en valeur, à l'étranger, des expériences canadiennes uniques, cette initiative novatrice encouragera le monde entier à visiter le Canada, affirme le ministre d'État Maxime Bernier. Notre part de visiteurs internationaux augmentera ainsi que les recettes pour les entreprises canadiennes. »
Dans le cadre de cette étape de la stratégie générale de la CCT visant à démarquer le Canada sur le marché férocement concurrentiel du tourisme, on présentera les membres de la Collection en tant qu'ambassadeurs éloquents de la marque touristique du Canada, « Canada. Explorez sans fin », dans les 11 pays où la CCT investit. Le programme débutera au Royaume-Uni, en France, en Allemagne et en Australie.
La CCT puisera dans les expériences touristiques de grande qualité de la Collection, qui continuera d'être enrichie, pour ses campagnes de marketing. Les voyageurs internationaux pourront trouver, réserver et vivre les aventures exceptionnelles qu'ils recherchent de façon à en garder des souvenirs impérissables. Parallèlement, les acheteurs pourront plus facilement se procurer ces expériences touristiques et les vendre aux professionnels des voyages, qui seront encouragés à inclure ces expériences dans leur matériel promotionnel et leurs itinéraires.
« Nous souhaitons intégrer les expériences touristiques offertes par les membres de la Collection dans le matériel créatif que nous concevons pour tous nos marchés, que ce soit dans les médias sociaux, la presse écrite, en ligne ou dans les médias télédiffusés », explique Michele McKenzie, présidente-directrice générale de la CCT. « Nous nous sommes fixé un objectif de 100 membres d'ici la fin de 2011, et nous continuerons à ajouter d'excellentes expériences afin de maintenir le caractère frais et fascinant de la Collection aux yeux des visiteurs internationaux. »
Apprenez-en davantage sur les premiers membres de la Collection
La Collection d'expériences distinctives initiale se compose de 48 entreprises touristiques d'un océan à l'autre du Canada. Celles-ci proposent les expériences authentiques que les voyageurs ciblés qui dépensent le plus recherchent lorsqu'ils choisissent une destination vacances, selon les études effectuées par la CCT.
« En mettant en valeur, à l'étranger, des expériences canadiennes uniques, cette initiative novatrice encouragera le monde entier à visiter le Canada, affirme le ministre d'État Maxime Bernier. Notre part de visiteurs internationaux augmentera ainsi que les recettes pour les entreprises canadiennes. »
Dans le cadre de cette étape de la stratégie générale de la CCT visant à démarquer le Canada sur le marché férocement concurrentiel du tourisme, on présentera les membres de la Collection en tant qu'ambassadeurs éloquents de la marque touristique du Canada, « Canada. Explorez sans fin », dans les 11 pays où la CCT investit. Le programme débutera au Royaume-Uni, en France, en Allemagne et en Australie.
La CCT puisera dans les expériences touristiques de grande qualité de la Collection, qui continuera d'être enrichie, pour ses campagnes de marketing. Les voyageurs internationaux pourront trouver, réserver et vivre les aventures exceptionnelles qu'ils recherchent de façon à en garder des souvenirs impérissables. Parallèlement, les acheteurs pourront plus facilement se procurer ces expériences touristiques et les vendre aux professionnels des voyages, qui seront encouragés à inclure ces expériences dans leur matériel promotionnel et leurs itinéraires.
« Nous souhaitons intégrer les expériences touristiques offertes par les membres de la Collection dans le matériel créatif que nous concevons pour tous nos marchés, que ce soit dans les médias sociaux, la presse écrite, en ligne ou dans les médias télédiffusés », explique Michele McKenzie, présidente-directrice générale de la CCT. « Nous nous sommes fixé un objectif de 100 membres d'ici la fin de 2011, et nous continuerons à ajouter d'excellentes expériences afin de maintenir le caractère frais et fascinant de la Collection aux yeux des visiteurs internationaux. »
Apprenez-en davantage sur les premiers membres de la Collection