Vous lisez J'ai mon voyage!

La Commission canadienne du tourisme présente '' la vraie nature du Canada ''

- et en met plein la vue! - dans une vidéo de deux minutes d'un voyage aux quatre coins du pays, fruit du projet 35 millions de regards réalisé l'été dernier



Communiqué de la Commission Canadienne du Tourisme

Les Canadiens se sont exprimés avec des vidéos et des photos présentant de superbes paysages, des délices culinaires (toujours plus!) ainsi que des portraits authentiques de Canadiens et d'autres sujets tout aussi concrets : chiens, ours, pieds nus… Bref, tout ce qui rend un séjour chez nous aussi unique qu'emballant.

Cet été, la Commission canadienne du tourisme (CCT) a confié aux Canadiens la mission de promouvoir leur pays. En effet, personne n'est mieux placé qu'eux, qui accueillent des millions de visiteurs chaque année, pour envoyer une invitation aux voyageurs du monde entier.

Le montage final d'une nouvelle vidéo de marketing touristique international, produite par des Canadiens pour le monde entier, a été dévoilé aujourd'hui à Canada AM sur CTV et à Salut, Bonjour! sur TVA; il s'agissait là de l'aboutissement du projet estival de la Commission canadienne du tourisme (CCT) intitulé 35 millions de regards.

Cette vidéo, présentée autour du globe dans des campagnes et autres initiatives de marketing, est également diffusée à grande échelle dans les médias sociaux, notamment par les Canadiens qui ont contribué au projet. Cette invitation amusante et authentique que les Canadiens envoient aux consommateurs fera la une de tous les sites Web internationaux de la CCT.

À ce sujet, Maxime Bernier, ministre d'État (Petite Entreprise et Tourisme) nous dit : « Cette forme de marketing touristique unique en son genre permet à notre pays de se distinguer et d'attirer plus de visiteurs. Je ne peux que saluer cette approche de la CCT qui donne la parole aux Canadiens en toute simplicité. Les résultats sont vraiment emballants. »

« Personne ne saurait mieux mettre notre pays en valeur que les Canadiens, souligne Greg Klassen, vice-président principal, Stratégie de marketing et Communications, de la CCT. Ce point de vue authentique est ce que nous recherchions : un portrait moderne et intime du Canada où sont ancrées nos racines, le vrai Canada. Pour continuer sur cette lancée, nous invitons sur nos réseaux tous les Canadiens à diffuser la vidéo à leurs proches à l'étranger, afin que notre invitation ait la plus grande portée possible. »


'' Video: Nous avons demandé aux Canadiens de montrer au monde entier ce qui fait du Canada le pays le plus formidable de la planète. Voici ce qu'ils ont répondu.''


Les vidéos et les photos ont fusé après que la CCT a invité les Canadiens à lui soumettre du contenu généré par les utilisateurs, donc créé au moyen d'appareils comme des téléphones intelligents ou des caméras portatives. Le tout a été intégré au travail de quelques réalisateurs professionnels. La trame sonore est l'œuvre de Yukon Blonde, un groupe rock indépendant canadien.

On invite les participants au concours à intégrer le microcosme social de la CCT et à faire connaître leur passion. Voici ce que Wendy Heisler, une participante torontoise, dit : « Je suis originaire des Maritimes et je pense que la côte Est est l'un des endroits les plus exceptionnels et magnifiques au monde, mais la beauté des Rocheuses et de la Promenade des Glaciers m'a coupé le souffle! De toute ma vie, je ne m'étais jamais autant exclamée d'admiration! »

Pendant la période du concours, soit du 20 août au 16 septembre 2012, plus de 8 000 participants sont entrés en lice. Les meilleurs ont gagné des prix : du matériel photographique et des forfaits voyages. Il y avait aussi un prix du public et un tirage au sort. Le site Web contient de plus amples détails.

(Source: communiqué de la CCT)


Mardi 20 Novembre 2012 - 11:01






Inscription à la newsletter