Vous lisez J'ai mon voyage!

La Floride accessible pour tous les voyageurs



Communiqué de Visit Florida

La Floride accessible pour tous les voyageurs
L’État du Soleil a fait d'importants investissements pour améliorer l'accessibilité pour les voyageurs aux capacités de mobilité diverses. Maintenant que les ressources destinées aux personnes ayant des besoins particuliers sont nombreuses, les visiteurs de tous âges et de toutes capacités peuvent participer à des expériences et ce, d’un bout à l’autre de l'État.


Martin County Beach Wheelchair
Martin County Beach Wheelchair
Nord de la Floride

Longeant les eaux couleur turquoise de la côte du Golfe, six des neuf accès à la plage régionale de South Walton sont certifiés ADA-accessibles aux personnes à mobilité réduite. Des tapis adaptés aux fauteuils roulants sont disponibles à l'Ed Walline Regional Beach Access et des fauteuils roulants de plage, spécialement conçus pour traverser le sable mou, sont proposés gratuitement par le South Walton Fire District.

Des bateaux accessibles sont dorénavant à quai dans les parcs de l'État de la Floride. En novembre 2023, l’Edward Ball Wakulla Springs State Park a célébré le lancement du Great Blue Heron, un bateau hybride-électrique accessible aux fauteuils roulants, qui propose une balade sur la Wakulla River, l’emblème du parc.

Sur Amelia Island, l'Omni Amelia Island Resort a créé un environnement à la fois accueillant et accessible pour tous. Le Heron's Cove Adventure Golf, qui est le parcours de golf miniature de 18 trous du complexe, est entièrement accessible aux fauteuils roulants. D’autres équipements visant à assurer l’accessibilité sont offerts du côté des chambres, des douches, des chemins, restaurants et salons détente, du côté des accès à la piscine, du spa et du centre de remise en forme.

L'année dernière, Visit Jacksonville est devenue la première organisation de marketing de destination de la Floride à obtenir la certification Certified Autism Center. Cette certification reconnaît les organisations dont le personnel a suivi une formation pour mieux comprendre et répondre aux besoins des visiteurs autistes et leur famille. En plus d'exploiter trois centres d'accueil pour les visiteurs, Visit Jacksonville propose des formations et des certifications sur l'autisme et les troubles sensoriels à une série d'attractions, d'hôtels, d'organisations de loisirs et de divertissements de la ville.

Centre de la Floride

L’État du Soleil compte plusieurs grands parcs à thème et attractions, qui ont tous fait des progrès pour améliorer l'accessibilité pour leurs visiteurs. Universal Orlando Resort, Walt Disney World, SeaWorld Orlando et Busch Gardens Tampa Bay disposent de guides complets destinés aux visiteurs ayant des besoins particuliers, conformément aux directives de l'American Disability Association (ADA). LEGOLAND, le Peppa Pig Theme Park, Discovery Cove et le Kennedy Space Center Visitors Complex sont des Centres Certifiés pour les Autistes.

Par ailleurs, à de nombreux aéroports de la Floride, dont à l'Aéroport international d'Orlando et à l'Aéroport international de Tampa, les voyageurs souffrant de lésions cérébrales, de pertes auditives, de pertes de mémoire, d'asthme, de diabète ou d'autres limitations ou handicaps cachés qui ne sont pas forcément visibles pour le personnel de l'aéroport, peuvent bénéficier d'une assistance supplémentaire grâce au programme Hidden Disabilities Sunflower. À l’aéroport aussi, ces passagers se voient offrir un tournesol vert : ceux qui acceptent de le porter volontairement permettent ainsi au personnel de mieux repérer les passagers pouvant avoir besoin d'une aide supplémentaire, de compréhension ou simplement d'un peu plus de temps.

Visit Tampa Bay s'est associé à EnChroma dans le but de fournir des lunettes destinées à améliorer l'expérience visuelle des visiteurs daltoniens. Permettant aux visiteurs de voir la destination dans une version plus complète de sa splendeur, ces lunettes spéciales sont disponibles au Tampa Museum of Art, au Florida Museum of Photographic Arts et à l’Unlock Tampa Bay Visitors Center.

Sud de la Floride

La ville de Pompano Beach a lancé le The ZENsory Zone Van, qui permet aux personnes qui en ont besoin de s'isoler du bruit, des lumières et des grandes foules durant tous les événements commandités par la ville. Ce véhicule est équipé de l'air conditionné, d'un éclairage ambiant à faible densité, de sièges multi-sensoriels et d'outils sensoriels, le tout dans le but de créer un espace sûr pour se regrouper et décompresser.

La Sabrina Cohen Foundation et la ville de Miami Beach organisent, deux fois par mois, les Adaptive Beach Days, un programme pop-up qui procure un accès complet à l'océan avec l'aide d'un personnel et de bénévoles formés, mais aussi des ponts d'accès, des fauteuils roulants de plage et autres équipements d'adaptation. Le succès de ce programme a inspiré le développement futur d'un centre de loisirs adapté - le Adaptive Recreation Center - qui sera la première installation en bord de mer sur la côte est à s'adresser exclusivement aux personnes à mobilité réduite. Le centre comprendra trois étages d'espaces de remise en forme et de thérapie, une piscine sur le toit ainsi qu'un service complet d'activités sur la plage et dans l'eau.

Du côté de Key Largo, le John Pennekamp Coral Reef State Park propose des excursions de plongée sous-marine et en apnée et ce, au moins deux fois par jour. Toutes les excursions prévoient au moins un bateau équipé de telle sorte à permettre l'embarquement de fauteuils roulants. Les participants peuvent entrer dans l'eau et faire de la plongée de façon autonome ou avec l'aide d'un accompagnateur.

Plus d'infos sur https://www.visitflorida.com/things-to-do/accessible-travel/

Lundi 3 Juin 2024 - 09:50






Inscription à la newsletter