Vous lisez J'ai mon voyage!

La Fondation Sunwing a entamé la construction de la Spicy Hill Early Childhood Institution en Jamaïque



Communiqué du Groupe de Voyages Sunwing

La Fondation Sunwing a entamé la construction de la Spicy Hill Early Childhood Institution en Jamaïque
La Fondation Sunwing est ravie d’annoncer que nous avons entamé, la semaine dernière, la construction du premier projet de l’initiative caritative : le financement et la construction d’une nouvelle école à la fine pointe de la technologie à Trelawny, en Jamaïque, en collaboration avec les fondations Helping Hands Jamaica et Food For The Poor Canada.

Les 20 et 21 avril, des représentants du siège social de Toronto du Groupe de Voyage Sunwing se sont joints à une équipe de volontaires de Royalton White Sands et de NexusTours (qui font partie des activités du Groupe de Voyage Sunwing en Jamaïque) afin d’aider à la construction de la Spicy Hill Early Childhood Institution. Mené par un constructeur professionnel, le groupe a donné un coup de main pour la peinture, soulevé des charges lourdes et effectué des travaux de charpenterie de base.

Le rappeur torontois de renommée internationale Kardinal Offishall, dont les parents sont originaires de l’île, était également présent sur le site cette semaine. Kardinal Offishall a affirmé qu’il n’a pas hésité à donner de son temps pour redonner à la communauté qui lui a tant donné, ajoutant qu’il félicitait Sunwing d’avoir fait de ce projet la première initiative de sa fondation et de redonner à la communauté de manière sincère et organique.

Samantha Mahfood, directrice administrative de Food For The Poor Canada, a déclaré : « La Jamaïque a tant besoin d’écoles comme celle-là. Food For The Poor est ravie de collaborer avec la Fondation Sunwing afin d’améliorer la qualité de l’éducation en Jamaïque. La Fondation Sunwing a investi 85 000 $ US dans ce projet afin de couvrir les coûts de construction de l’école, du terrain de jeu, de la clôture, de l’alimentation en eau, des meubles et de la cuisine. Une fois terminée, l’école aura de meilleures chances de répondre aux exigences de la Jamaïque pour l’éducation à la petite enfance, ce qui n’a pu être accompli avant en raison du manque d’installations à l’endroit actuel.

C’est merveilleux de constater à quel point les jeunes sont heureux de voir la construction de l’école et de savoir que des personnes sont prêtes à travailler pour eux. Lorsque je suis allée à l’école aujourd’hui, ils m’ont accueillie en me faisant de gros câlins. C’était tout simplement fantastique. »

Stephen Hunter, président du Groupe de Voyage Sunwing, a également déclaré : « C’est très gratifiant de pouvoir aider la paroisse de Trelawny d’une manière aussi significative. Nous embauchons de nombreuses personnes vivant dans la région, et nous voulons que les enfants de la communauté aient le meilleur accès possible à des installations scolaires appropriées et sécuritaires. La Fondation Sunwing a été créée pour réaliser des projets exactement comme celui-là. Tous les fonds que nous recevons proviennent du Groupe de Voyage Sunwing, grâce aux dons de "petite monnaie" recueillis auprès des clients à bord des vols Sunwing Airlines en direction nord, et sont utilisés pour soutenir des initiatives caritatives comme ce projet. Nous sommes ravis d’avoir amorcé notre premier projet visant à promouvoir des améliorations durables en matière de développement de la jeunesse et de l’éducation à l’échelle locale, et nous espérons participer à d’autres réalisations dans un proche avenir. »

La construction de l’école devrait s’achever à temps pour le début de l’année scolaire 2015-2016. Les 75 enfants actuellement inscrits et trois enseignants peuvent donc s’attendre à commencer la nouvelle année scolaire dans un édifice moderne et bien équipé. La nouvelle école sera sécuritaire et dotée de tout l’équipement scolaire nécessaire, y compris les bureaux, le matériel pédagogique, les livres, un ordinateur et une imprimante, des jouets et du matériel de terrains de jeux. Elle sera également munie de l’équipement sanitaire approprié et d’une cuisine, où des repas chauds seront préparés pour les élèves.

À propos du Groupe de Voyage Sunwing
Étant une initiative charitable fondée par la famille Hunter, la Fondation Sunwing reflète l’engagement constant du Groupe de Voyage Sunwing envers le soutien et le développement des jeunes dans les communautés des destinations qu’il dessert, et ce, par le financement de projets et l’apport d’aide humanitaire. La Fondation Sunwing remet 100 % des dons amassés aux communautés qui en ont le plus besoin. Les dons serviront à financer des projets sur l’éducation et le développement des compétences afin d’entraîner une amélioration effective et durable de la qualité de la vie locale pour les années à venir.

À propos du Groupe de Voyage Sunwing
L’une des plus grandes compagnies de voyage intégrées en Amérique du Nord, le Groupe de Voyage Sunwing est composé de Vacances Sunwing, le voyagiste chef de file de vacances de loisirs au Canada; de Sunwing Airlines, la compagnie aérienne de loisirs de premier plan au Canada; de Vacances Signature, l’un des principaux voyagistes canadiens pour les forfaits de vacances en formule tout compris; de Vacation Express, un voyagiste en pleine expansion aux États-Unis et des agences de voyages du Groupe, VacancesSellOff.com et LUXE Destination Weddings. Blue Diamond Hotels & Resorts est la compagnie de gestion hôtelière du Groupe de Voyage Sunwing, une chaîne novatrice qui gère des centres de villégiature des marques Royalton, Memories, Starfish et Grand Lido, et ce, dans les Caraïbes, à Cuba et au Mexique, tandis que NexusTours offre des services de gestion à destination aux individus, aux agences, aux groupes d’excursions, aux entreprises, et aux voyagistes.

À propos de Food For The Poor Canada
Food For The Poor Canda travaille au développement et à l’aide humanitaire dans les Caraïbes et en Amérique latine, et ce, en mettant l’accent sur la Jamaïque et Haïti. FFPC est une agence affiliée à Food For The Poor Inc. (É.-U.), la plus grande agence internationale d’aide et de développement aux États-Unis. Cette dernière détient des programmes de près d’un milliard de dollars par année et un rapport de rendement de 95 %. FFPC travaille avec des partenaires de la région et trois organismes de charité : Food For The Poor Haiti, Food For The Poor Jamaica et Food For The Poor Guyana. Ces organismes sont responsables de la gestion de projets, de la distribution de biens dans les églises, les hôpitaux et les écoles et de leaders dans la communauté qui travaillent directement avec les pauvres. Veuillez visiter www.FoodForThePoorCanada.com pour en apprendre plus.


Mercredi 29 Avril 2015 - 14:32






Inscription à la newsletter