Vous lisez J'ai mon voyage!

La Suisse ouvre le plus long tunnel ferroviaire du monde



La Suisse ouvre le plus long tunnel ferroviaire du monde
Il est plus long - et plus profond - que tous les autres tunnels ferroviaires dans le monde. Le tunnel de base du Saint-Gothard sera mis en service le dimanche 11 décembre 2016. Ce projet innovant permettra aux passagers de traverser les Alpes à grande vitesse en seulement 17 minutes. Ce tunnel à deux voies rapproche le nord et le sud de la Suisse, tout en réduisant les temps de trajets entre les pays voisins. Il permettra aux voyageurs venant des alentours ou de plus loin de passer davantage de temps à leur destination, pour découvrir les nombreux plaisirs de la Suisse au nord et au sud des Alpes.

La Suisse possède déjà le réseau de transports publics le plus dense de la planète. Et au fil des ans, elle a renforcé son impressionnante domination sur les autres nations. C'est en juin 2016 qu'a eu lieu l'inauguration festive du tunnel de base du Saint-Gothard, un projet innovant initié il y a 17 ans qui s'étend sur 57 kilomètres à une profondeur maximale de 2 300 mètres sous le massif du Saint-Gothard. Les Chemins de fer fédéraux (CFF) suisses ont désormais achevé les tests techniques et de sécurité exhaustifs sur le tunnel.

Le tunnel de base du Saint-Gothard sera mis en service le dimanche 11 décembre, jour où le réseau de transports publics de la Suisse change son calendrier annuel à l'échelle nationale. Plus facile, plus rapide et plus confortable. Ce tunnel aux superlatifs spectaculaires est plus qu'un chef-d'oeuvre de génie ferroviaire, il représente également un engagement vis-à-vis d'un transport ferroviaire efficace, sûr et durable à travers les Alpes.

Le tunnel de base du Saint-Gothard permettra aux passagers de voyager sous le massif du Saint-Gothard en seulement 17 minutes. Il réduira de 30 à 40 minutes le temps de trajet de la Suisse germanophone à la Suisse italophone. Cette nouvelle artère ferroviaire sera synonyme de connexions plus rapides et plus fréquentes, avec l'utilisation de matériel roulant nouveau et modernisé. Le tunnel de base du Saint-Gothard est une raison convaincante d'explorer le nord et le sud de la Suisse en transport public.

Vendredi 9 Décembre 2016 - 08:02





Inscription à la newsletter