Vous lisez J'ai mon voyage!

La Tanzanie interdit les guides touristiques étrangers



Le gouvernement tanzanien a interdit le recours à des guides touristiques étrangers afin d'améliorer la situation de l'emploi des Tanzaniens, a rapporté vendredi le journal local The Citizen, cité par Xinhua.

Les voyagistes étrangers sont incités à changer de guides dès qu'ils entrent en Tanzanie, a indiqué The Citizen, un responsable du département de l'immigration, relevant du ministère tanzanien de l'Intérieur.

"Une fois qu'ils (les voyagistes étrangers) sont arrivés en Tanzanie, ils devraient changer de guides parce que seuls les Tanzaniens sont autorisés à guider les touristes dans le pays", a indiqué le responsable. Le département de l'immigration a promulgué une directive concernant les guides touristiques après que le public se fut plaint que les étrangers occupent une position importante sur le marché des guides en privant les Tanzaniens de ces emplois dans le pays.

La directive stipule que les agences de voyage ne sont pas autorisées à employer des guides étrangers sauf au cas où ils ont demandé une autorisation spéciale émanant des autorités concernées.

(Source Xinhua)

Lundi 28 Mai 2007 - 06:32






Inscription à la newsletter