Mohammed Djerbi, directeur de l'Office National du Tourisme Tunisien converse avec un artisan
Le Salon des Métiers d'Art qui se tient chaque année en décembre à la Place Bonaventure de Montréal a réservé cette année une place toute spéciale à la Tunisie. À titre d'invitée d'honneur, la Tunisie, qui produit un artisanat dont la réputation n'est plus à faire, expose de véritables petites merveilles, dans un vaste kiosque qui compte 12 échoppes animées par des marchands venus d'Afrique spécialement pour l'occasion.
L'inauguration officielle de ce véritable petit souk s'est déroulée hier en présence de diplomates et de membres du gouvernement tunisien ainsi que d'une bonne centaine d'amis de la Tunisie dont quelques membres de l'industrie réunis autour de Mohammed Djerbi, directeur de l'Office National du Tourisme Tunisien (ONTT).
Amina Hafez, directrice générale et Lise Boucher , chargée de projet de Rêvatours
La cérémonie était suivie d'un gala à l'hôtel Hilton Bonaventure, en présence de personnalités du show business dont l'actrice Marina Orsini, porte parole du Salon des Métiers d'Art. Des musiciens de la région de Sfax ont agrémenté le somptueux repas entrecoupé de quelques discours sur le thème de l'amitié tuniso-québécoise et de spectacles de danse enlevants. Un défilé de mode couronnait l'évènement.