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La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels

Entrevue avec le nouveau directeur de l' ONTT, Neji Ben Othmane ----



Neji Ben Othmane,directeur de l'Office National du Tourisme Tunisien (ONTT) au Canada
Neji Ben Othmane,directeur de l'Office National du Tourisme Tunisien (ONTT) au Canada
La Tunisie va bien et son tourisme est en croissance ce qui n'est pas pour déplaire à Neji Ben Othmane, nouveau directeur de l'Office National du Tourisme Tunisien (ONTT) au Canada. Installé depuis quelques semaines, il semble ravi de retrouver Montréal, une ville qu'il connait bien puisque c'est lui qui, au départ, avait procédé à l'ouverture du bureau de l'ONTT à Montréal dans les années 90.

« J'ai retrouvé tous mes repères, dit-il, et je compte beaucoup sur nos partenaires, les professionnels, les médias, les amis de la Tunisie, tous ceux qui peuvent nous aider à développer la destination au plan canadien et particulièrement québécois. »

Selon M. Ben Othmane, en 2018 la Tunisie a accueilli plus de 17 000 visiteurs canadiens (+40% comparé à 2017) et cette tendance est à la hausse ce qui devrait donner une bonne année 2019 et 2020. « J'espère voir une augmentation de 20% », dit-il. « La Tunisie a accueilli 8,3 millions de visiteurs au total en 2018 (+17%) notre objectif est d'atteindre 9 millions en 2019 ».

Selon M. Ben Othmane, plusieurs éléments peuvent valoriser la Tunisie auprès des Québécois, la langue française bien sûr et aussi la desserte aérienne avec Tunisair en vol direct mais ce n'est pas tout.

« J'ai rencontré quelques tour opérateurs et Il y a un intérêt de leur part à programmer la Tunisie et à introduire de nouvelles régions et proposer de nouveaux circuits notamment pour diversifier la clientèle, dit-il. La diversification est un axe stratégique pour nous. L'été, il n'y a pas de problème pour remplir les lits mais pour l'hiver il faut développer des produits à forte valeur ajoutée, que ce soit le tourisme saharien, culturel, ou golfique, ou encore la thalassothérapie, C'est très important de diversifier les produits et les marchés. Et Je présente aux tours-opérateurs mes vifs remerciements car ce sont des gens qui considèrent bien la destination et qui sont en train de faire un effort commercial important et colossal qui se voit dans les chiffres. Je peux les assurer de notre confiance et de notre volonté de développer davantage notre partenariat. A ceux parmi eux qui auraient abandonné la destination nous les invitons à reconsidérer la Tunisie, nous sommes là pour les assister dans cette démarche ».

La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels
Un message pour les agents de voyages ?
«Nous avons un programme de démarchage ambitieux auprès des programmateurs et distributeurs de voyages, explique M. Ben Othmane. Nous mettons en place toute une batterie d'actions promotionnelles ou commerciales avec les partenaires et nous proposerons en mai des formations dans nos bureaux. Nous allons aussi faire des habillages de vitrine et lancer une campagne de reconnaissance pour encourager les efforts des agents de voyages qui réservent des groupes. Nous comptons beaucoup sur les agents de voyages pour développer notre partenariat, on est là pour les soutenir. Nous les attendons aussi dans le cadre des éductours que nous organisons avec nos partenaires opérateurs ».

Preuve que l'ONTT ne chôme pas, la Tunisie était présente à l'Expo Golf de Laval tenue récemment à la Place Forzani et elle sera présente au salon Travel and Vacation show à Ottawa les 30 et 31 mars prochain.

Plus d'info sur la Tunisie : www.discovertunisia.com

Mardi 26 Mars 2019 - 16:14





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