Vous lisez J'ai mon voyage!

La fin de Jetsgo isole davantage la Ville de Québec: l'opposition officielle réclame des actions concrètes.



La fin de Jetsgo isole davantage la Ville de Québec: l'opposition officielle réclame des actions concrètes.
Le député de Beauharnois et porte-parole de l'opposition officielle en matière de transports, M. Serge Deslières, et la députée de Taschereau et porte-parole pour la Capitale nationale, Mme Agnès Maltais, dénoncent l'inaction du ministre des Transports et responsable de la Capitale nationale, M. Michel Després, et s'interrogent sur son silence et celui de sa collègue déléguée aux Transports, Mme Julie Boulet, dans le dossier du transport aérien.

"En très peu de temps, Québec a perdu des dessertes aériennes importantes : Air Canada a mis fin à ses activités et a transféré ses services à Jazz, Québecair Express a cessé ses opérations et aujourd'hui, Jetsgo ferme ses portes. Le milieu économique de la région a maintes fois expliqué l'importance d'avoir un réseau de transport efficace pour favoriser le
rayonnement de Québec face à une compétition implacable sur la scène internationale. Que compte faire le ministre? De quelle façon entend-t-il agir pour éviter que la Capitale se retrouve encore plus isolée?", a questionné la députée.

De son côté, le député de Beauharnois constate que rien n'a été fait pour assurer l'application de la Politique nationale du transport aérien. "Le gouvernement du Parti Québécois avait adopté une Politique nationale du transport aérien prévoyant la mise en place d'un forum afin de renforcer la concertation entre les régions, l'industrie aérienne et le gouvernement. Je trouve déplorable que le transport aérien ne soit pas un dossier prioritaire
pour le gouvernement libéral et que pratiquement rien n'ait été fait pour développer les pistes d'actions proposées dans la politique annoncée à l'automne 2002", a déploré M. Deslières.

L'opposition officielle somme le ministre des Transports et la ministre déléguée aux Transports, de s'assurer que la Ville de Québec bénéficie d'une desserte aérienne digne d'une Capitale nationale.



Dimanche 13 Mars 2005 - 13:55






Inscription à la newsletter