Communiqué de Westjet
À la suite de la décision de l’Association fraternelle des mécaniciens d’aéronefs (AMFA) de faire la grève, WestJet a commencé à annuler d’importantes annulations de vols pour le samedi 29 juin. Les 150 premières annulations de vols auront un impact sur environ 20 000 invités avec des options de réacheminement limitées. D’autres annulations sont prévues d’ici samedi matin si la grève n’est pas annulée ou si l’intervention n’a pas lieu immédiatement.
WestJet explore activement et activement toutes les possibilités de minimiser les perturbations, y compris en demandant l’intervention immédiate du ministre du Travail et du Conseil canadien des relations industrielles (CCRI). Comme indiqué précédemment, WestJet avait plus de 250 000 invités prévus pour la longue fin de semaine.
« Une grève ne sert personne, car cette négociation a déjà été soumise à un arbitrage exécutoire. Nous savons à quel point c’est douloureux pour nos clients et notre peuple ; cependant, nous devons commencer à stationner immédiatement et en toute sécurité nos avions », a déclaré Diederik Pen, président de WestJet Airlines et chef de l’exploitation du groupe. « L’ampleur de cette perturbation délibérée est dévastatrice et l’AMFA doit être tenue responsable de ses actions imprudentes. Sans intervention immédiate, des perturbations importantes nuiront inutilement à des dizaines de milliers de Canadiens ainsi qu’à l’ensemble de l’écosystème économique qui dépend de notre service aérien essentiel.
À compter du samedi 29 juin, WestJet commencera à stationner ses avions dans des escales partout au Canada avec l’intention d’exploiter un horaire considérablement réduit d’ici la fin de la journée.
Récapitulatif total des annulations
Du jeudi 27 juin au vendredi 28 juin 2024
~25 annulations
~3300 clients impactés
Samedi 28 juin
~150 annulations
~20 000 invités touchés
Il est conseillé aux clients voyageant de vérifier l’état de leur vol avant de partir pour l’aéroport. Veuillez consulter la page Mises à jour des invités pour plus d’informations sur l’état des vols, les changements de voyage et plus encore.
WestJet explore activement et activement toutes les possibilités de minimiser les perturbations, y compris en demandant l’intervention immédiate du ministre du Travail et du Conseil canadien des relations industrielles (CCRI). Comme indiqué précédemment, WestJet avait plus de 250 000 invités prévus pour la longue fin de semaine.
« Une grève ne sert personne, car cette négociation a déjà été soumise à un arbitrage exécutoire. Nous savons à quel point c’est douloureux pour nos clients et notre peuple ; cependant, nous devons commencer à stationner immédiatement et en toute sécurité nos avions », a déclaré Diederik Pen, président de WestJet Airlines et chef de l’exploitation du groupe. « L’ampleur de cette perturbation délibérée est dévastatrice et l’AMFA doit être tenue responsable de ses actions imprudentes. Sans intervention immédiate, des perturbations importantes nuiront inutilement à des dizaines de milliers de Canadiens ainsi qu’à l’ensemble de l’écosystème économique qui dépend de notre service aérien essentiel.
À compter du samedi 29 juin, WestJet commencera à stationner ses avions dans des escales partout au Canada avec l’intention d’exploiter un horaire considérablement réduit d’ici la fin de la journée.
Récapitulatif total des annulations
Du jeudi 27 juin au vendredi 28 juin 2024
~25 annulations
~3300 clients impactés
Samedi 28 juin
~150 annulations
~20 000 invités touchés
Il est conseillé aux clients voyageant de vérifier l’état de leur vol avant de partir pour l’aéroport. Veuillez consulter la page Mises à jour des invités pour plus d’informations sur l’état des vols, les changements de voyage et plus encore.