En l'espace de quatre petites années, la marque nationale du Canada est devenue la plus respectée au monde. Le Canada a ravi la première place aux États-Unis en profitant de la visibilité procurée par les Jeux d'hiver de 2010 pour étendre la portée de sa marque touristique dans le monde entier.
Ce classement découle de l'indice des marques nationales de FutureBrand, société-conseil de New York spécialisée en marques à l'échelle internationale. Michele McKenzie, présidente-directrice générale de la Commission canadienne du tourisme (CCT), assistera à la cérémonie de remise protocolaire qui aura lieu le 11 novembre à Londres, à l'occasion du trente et unième salon annuel World Travel Market, l'un des plus grands salons du tourisme, du commerce et des médias.
Après avoir lancé sa nouvelle marque touristique, « Canada. Explorez sans fin. », il y a six ans, le Canada a bondi de la douzième à la sixième place en 2007, pour ravir la deuxième place en 2008, une position qu'il a su conserver en 2009. Cette année, les États-Unis ont enfin cédé leurs lauriers au Canada. Malgré une forte concurrence, la marque touristique du Canada a su se démarquer par sa force, son pouvoir d'attraction et son dynamisme dans un marché international des plus compétitifs.
« Il y a plusieurs années, la CCT s'est lancée dans le renouvellement de la marque touristique du Canada en prévision de l'année 2010, qui allait mettre le Canada sur le devant de la scène internationale. Nous étions convaincus que, moyennant une stratégie adaptée, les Jeux pourraient susciter plus d'intérêt pour le Canada en tant que destination touristique, et, en fin de compte, faire augmenter le nombre de visiteurs. La première place décernée au Canada est la preuve que cette stratégie porte ses fruits», a confié Michele McKenzie.
La stratégie de la CCT liée aux Jeux olympiques, qui se termine à la fin de 2012, a été rendue possible par un investissement de 26 millions de dollars du gouvernement fédéral.
Ce classement découle de l'indice des marques nationales de FutureBrand, société-conseil de New York spécialisée en marques à l'échelle internationale. Michele McKenzie, présidente-directrice générale de la Commission canadienne du tourisme (CCT), assistera à la cérémonie de remise protocolaire qui aura lieu le 11 novembre à Londres, à l'occasion du trente et unième salon annuel World Travel Market, l'un des plus grands salons du tourisme, du commerce et des médias.
Après avoir lancé sa nouvelle marque touristique, « Canada. Explorez sans fin. », il y a six ans, le Canada a bondi de la douzième à la sixième place en 2007, pour ravir la deuxième place en 2008, une position qu'il a su conserver en 2009. Cette année, les États-Unis ont enfin cédé leurs lauriers au Canada. Malgré une forte concurrence, la marque touristique du Canada a su se démarquer par sa force, son pouvoir d'attraction et son dynamisme dans un marché international des plus compétitifs.
« Il y a plusieurs années, la CCT s'est lancée dans le renouvellement de la marque touristique du Canada en prévision de l'année 2010, qui allait mettre le Canada sur le devant de la scène internationale. Nous étions convaincus que, moyennant une stratégie adaptée, les Jeux pourraient susciter plus d'intérêt pour le Canada en tant que destination touristique, et, en fin de compte, faire augmenter le nombre de visiteurs. La première place décernée au Canada est la preuve que cette stratégie porte ses fruits», a confié Michele McKenzie.
La stratégie de la CCT liée aux Jeux olympiques, qui se termine à la fin de 2012, a été rendue possible par un investissement de 26 millions de dollars du gouvernement fédéral.