Patricia Perèz, directrice générale de Canandes International Tours
Canandes vient de sortir la brochure 2012 ''Canandes au delà de ses frontières'', un document de 58 pages qui regroupe la programmation mondiale du voyagiste et qui s'ajoute donc à la brochure consacrée à l'Amérique latine lancée en septembre 2011. Comme toujours chez Canandes la page couverture frappe par son originalité et sa grande qualité graphique, un souçi de la qualité rare de nos jours et auquel le voyagiste a habitué l'industrie depuis des années.
Canandes offre des destinations hors Amérique Latine ( sa grande spécialité) depuis quatre ans et une première brochure (Osez !) lancée en avril 2011 couvrait l'Europe, l'Asie, l'Afrique et l'Océanie. Cette année, l'océanie a été retranchée mais on retrouve 6 nouvelles destinations: la Croatie, l' Irlande, le Maroc, la Chine, la Mongolie et le Vietnam.
'' Nous avons sélectionné des destinations qui sont en demande et qui nous permettent de transposer notre philosophie, une philosophie qui fonctionne très bien et depuis si longtemps avec notre programmation Amérique latine '', explique la directrice générale de Canandes Patricia Perèz, en entrevue dans ses nouveaux bureaux du le Vieux-Montréal.
Canandes offre des destinations hors Amérique Latine ( sa grande spécialité) depuis quatre ans et une première brochure (Osez !) lancée en avril 2011 couvrait l'Europe, l'Asie, l'Afrique et l'Océanie. Cette année, l'océanie a été retranchée mais on retrouve 6 nouvelles destinations: la Croatie, l' Irlande, le Maroc, la Chine, la Mongolie et le Vietnam.
'' Nous avons sélectionné des destinations qui sont en demande et qui nous permettent de transposer notre philosophie, une philosophie qui fonctionne très bien et depuis si longtemps avec notre programmation Amérique latine '', explique la directrice générale de Canandes Patricia Perèz, en entrevue dans ses nouveaux bureaux du le Vieux-Montréal.
Pas toujours facile en effet de programmer des destinations aussi variées quand on est surtout connu dans l'industrie comme le spécialiste de l'Amérique latine ! Mais pour Patricia Perèz, les spécificités de Canandes se retrouvent aussi à d'autres niveaux que l'Amérique Latine, comme, par exemple, les relations avec les agents de voyages et le souçi du service personnalisé en regard des besoins spécifiques des clients, une philosophie qui a dicté une grand partie de la programmation, explique-t-elle.
'' Nous essayons donc toujours de travailler avec des réceptifs qui sont en mesure de répondre à des demandes personnalisées '', dit-elle. Dans mes transactions avec les réceptifs, je ne cherche pas seulement un prix. Je cherche aussi une mentalité, une philosophie compatible avec celle de Canandes et, du même coup, je privilégie une capacité d'adaptation et de modulation des prestations ''.
Le voyagiste a misé cette année sur des destinations en forte demande ou pour lesquelles les agents de voyages et leurs clients ont exprimé un souhait ou un intérêt, explique madame Perèz. Par ailleurs, en offrant de nouvelles destinations, le voyagiste étend ses connaissances et son réseau de contacts. '' Nous recevons dans nos bureaux des représentants venus des quatre coins du monde et qui nous font découvrir toutes sortes de nouveautés, ce qui influence notre choix de programmation'', fait -elle remarquer. '' Notre personnel suit également des formations sur un grand nombre de destinations''.
'' Nous essayons donc toujours de travailler avec des réceptifs qui sont en mesure de répondre à des demandes personnalisées '', dit-elle. Dans mes transactions avec les réceptifs, je ne cherche pas seulement un prix. Je cherche aussi une mentalité, une philosophie compatible avec celle de Canandes et, du même coup, je privilégie une capacité d'adaptation et de modulation des prestations ''.
Le voyagiste a misé cette année sur des destinations en forte demande ou pour lesquelles les agents de voyages et leurs clients ont exprimé un souhait ou un intérêt, explique madame Perèz. Par ailleurs, en offrant de nouvelles destinations, le voyagiste étend ses connaissances et son réseau de contacts. '' Nous recevons dans nos bureaux des représentants venus des quatre coins du monde et qui nous font découvrir toutes sortes de nouveautés, ce qui influence notre choix de programmation'', fait -elle remarquer. '' Notre personnel suit également des formations sur un grand nombre de destinations''.
Le central des réservations de Canandes
Au final, la brochure fait donc la part belle à l' Europe (37 pages) avec l' Espagne, le Portugal, l'Italie, la Croatie, l'Allemagne et l'Irlande. Vient ensuite l' Afrique; Afrique du Sud, Namibie et Maroc et enfin l' Asie avec la Chine, la Mongolie, l'Inde, le Vietnam et le Cambodge. Autant de destinations où le voyagiste estime pouvoir se démarquer de la concurrence.
Entre les circuits libres, les circuits guidés en français, les longs séjours, les séjours balnéaires, les circuits en train, une croisière (Croatie), le voyagiste offre de très nombreux départs quotidiens ou hebdomadaires avec une ou deux personne minimum et plusieurs départs groupes à date fixe (Espagne).
Entre les circuits libres, les circuits guidés en français, les longs séjours, les séjours balnéaires, les circuits en train, une croisière (Croatie), le voyagiste offre de très nombreux départs quotidiens ou hebdomadaires avec une ou deux personne minimum et plusieurs départs groupes à date fixe (Espagne).
Patricia Perèz directrice générale de Canandes International Tours
Le voyagiste est bien conscient du fait qu'il est étiquetté '' leader sur l' Amérique Latine'' dans le marché et que les agents ne pensent pas encore spontanément à Canandès pour un client qui veut aller en Europe ou en Afrique. Par contre, note Patricia Perèz, on entend souvent dire que '' quand un client a une demande particulière, il n'y a que Canandes qui peut faire ça''!
'' Je veux dire aux agents de voyages que si nous sommes perçus comme les leaders sur l'Amérique latine et que nous avons remporté par exemple, récemment, un trophée du Costa Rica, c'est aux agents de voyages que nous le devons ! Donnez nous la chance de démontrer qu'avec une expérience de 30 années dans le domaine, nous sommes capables d'offrir d'autres destinations avec la même passion, la même équipe et la même philosophie que nous avons mises au service des destinations latino-américaines ! '', lance-t-elle.
'' Je veux dire aux agents de voyages que si nous sommes perçus comme les leaders sur l'Amérique latine et que nous avons remporté par exemple, récemment, un trophée du Costa Rica, c'est aux agents de voyages que nous le devons ! Donnez nous la chance de démontrer qu'avec une expérience de 30 années dans le domaine, nous sommes capables d'offrir d'autres destinations avec la même passion, la même équipe et la même philosophie que nous avons mises au service des destinations latino-américaines ! '', lance-t-elle.
La brochure sera distribuée en encartage dans la prochaine édition imprimée de Tourisme Plus et des formulaires de commandes de brochures suivront prochainement par courriel. Elle sera également disponible prochainement dans le site Internet du voyagiste.
Rappelons que Canandès offre des commissions de 13% .
Rappelons que Canandès offre des commissions de 13% .