Vous lisez J'ai mon voyage!

La nouvelle marque Transat Découvertes est lancée



de g. à dr : Pascale Carillo, chef de produit; Manon Doucet, directrice ventes; Anne Bourbeillon, coordonnatrice administrative; Renée Boisvert, directrice générale et Alexandra Allard, superviseur exploitation de Transat Découvertes
de g. à dr : Pascale Carillo, chef de produit; Manon Doucet, directrice ventes; Anne Bourbeillon, coordonnatrice administrative; Renée Boisvert, directrice générale et Alexandra Allard, superviseur exploitation de Transat Découvertes
La marque Rêvatours a officiellement cédé la place à la marque Transat Découvertes hier, alors que le voyagiste lançait sa première saison et ses nouvelles brochures sous son nouveau nom. Le lancement s'est déroulé en présence de plusieurs têtes dirigeantes de regroupements d'agences, à bord du navire le Belvü, amarré dans le Vieux-port de Montréal.

Le voyagiste publie deux brochures. L'une décline sur 130 pages une gamme complète de circuits aux quatre coins du monde. Elle propose également des croisières en mer, des croisières fluviales, des minicircuits, des séjours balnéaires ainsi que de l’hébergement à la carte dans plusieurs destinations.

Renée Boisvert, directrice générale de Transat Découvertes
Renée Boisvert, directrice générale de Transat Découvertes
L'autre reprend les offres de circuits guidés de Trafalgar, Insight Vacations et Contiki dont le voyagiste distribue les produits en français en exclusivité au Québec. Les deux brochures sont en cours de distribution.

Un pilier important pour l'avenir de Transat

'' Dans la foulée de notre expansion en Ontario, nous renforçons notre appartenance au Groupe Transat en devenant Transat Découvertes au Québec et Transat Discoveries en Ontario'', a expliqué la directrice générale du voyagiste, Renée Boisvert. Pourquoi ? '' Pour pouvoir bénéficier d'une image plus forte et d'une notoriété plus grande tout en continuant à compter sur la même équipe experte et passionné, dit-elle. '' Quand on pense à Transat on pense crédibilité et solidité. Nous nous approprions ces deux notions et nous ajoutons la flexibilité, les offres personnalisées et le souci du détail. Nous avons de grands ambitions au Québec et en Ontario et Transat Découverte devient donc un pilier à part entière de la famille Transat et un pilier important pour son avenir, '' assure Renée Boivert.

La nouvelle marque Transat Découvertes est lancée
En même temps, le voyagiste entend se positionner favorablement face aux besoins du marché.

'' Transat Découvertes répond à une demande qui est en augmentation et elle permet donc à Transat de se positionner comme un joueur d'importance sur un segment de marché en croissance,'' résume-t-elle.

Manon Doucet, directrice des ventes de Transat Découvertes
Manon Doucet, directrice des ventes de Transat Découvertes
En présentant l'offre et les brochures, la directrice des ventes pour le Québec, Manon Doucet, a beaucoup insisté sur l'aspect ''personnalisation'' qui caractérise l'offre du voyagiste cette année. Les offres font notamment écho à un tour du Québec effectué avec la directrice générale, Renée Boisvert, et durant lequel les besoins des agents de voyages et des clients ont été sondés. Les clients aiment les voyages accompagnés ? La brochure comprend 75 départ accompagnés, notamment par des membres de l'équipe des ventes du voyagiste. Et puisque selon toutes les enquêtes, l'Amérique Latine est dans les trois premiers choix des voyageurs québécois pour les prochaines années, un séjour de prospection de trois semaines en Amérique latine a été entrepris afin de trouver les produits susceptibles de répondre aux besoins spécifiques des Québécois. La brochure consacre 20 pages à l'Amérique Latine...

La nouvelle marque Transat Découvertes est lancée
La brochure Transat Découvertes 2011-2012

On voyage avec vous !
La brochure introduit le nouveau concept « On voyage avec vous ! ». Des membres de l’équipe de Transat Découvertes se joindront à des groupes et, tout au long de leurs circuits favoris, montreront leurs endroits préférés et s’occuperont de tous les détails logistiques pour que les voyageurs puissent se consacrer au dépaysement et à la découverte. Quelques-uns de ces départs accompagnés sont présentés dans la brochure, mais plusieurs autres seront annoncés en cours d’année.

Les thématiques
Autre nouveauté, Transat Découvertes met de l’avant des circuits et séjours qui sauront plaire à différents types de voyageurs – voyages de golf, périples en famille, vacances de filles – '' parce que les circuits ne s’adressent pas qu’aux couples ! ''

Itinéraires sur mesure
En plus des produits offerts dans la brochure présentée aujourd’hui, Transat Découvertes propose des itinéraires sur mesure. Une équipe complète se consacre à l’organisation de ces voyages pour de petits groupes, ou même pour des voyageurs individuels, le tout représentant un segment de marché en croissance. ''Axée sur l’authenticité et la personnalisation, notre équipe évolue en continuité avec sa mission de toujours : faire vivre aux voyageurs une panoplie d’expériences hors du commun aux quatre coins de la planète et leur faire explorer un monde qui, tout en restant bien ancré dans ses traditions, demeure en mouvement '' assure Manon Doucet.

La nouvelle marque Transat Découvertes est lancée
Brochure Circuits guidés 2011-2012

Transat Découvertes distribue en exclusivité les circuits Trafalgar en français au Québec. Cette année, elle bonifie son offre en offrant également les renommés circuits d’Insight Vacations et de Contiki, aussi en exclusivité en français.

Insight Vacations
Les circuits d’Insight Vacations incluent plus de visites et plus de temps pour savourer chaque instant. Des chambres de catégorie supérieure situées au cœur de paysages fabuleux, de plus petits groupes, des autocars plus spacieux, de succulents repas et des soupers-sorties exquis résument l’offre d’Insight Vacations. Nous avons choisi 7 circuits d'Insight Vacation qui seront offerts en français.

Contiki
Spécialement conçus pour les francophones de 18 à 35 ans, et favorisant ainsi les rencontres enrichissantes, les circuits de Contiki proposent de s’imprégner des différentes cultures, de goûter une myriade de saveurs et de vivre l’effervescence des nuits animées.

Circuits Trafalgar
Du côté de Trafalgar, l’offre est également renouvelée avec l’ajout de deux sous-catégories à la gamme Première classe. Première classe Famille propose des circuits spécialement conçus pour voyager avec des enfants, petits-enfants et adolescents. Une foule d’activités diversifiées sont proposées, de quoi plaire à tout le monde. Première classe Liberté, quant à elle, amène un heureux mélange de découvertes, d’excursions et de temps libre ''parce que le temps, c’est précieux !''

La nouvelle marque Transat Découvertes est lancée

Lundi 3 Octobre 2011 - 16:10





Inscription à la newsletter