Vous lisez J'ai mon voyage!

La nouvelle règle d’enregistrement d’Air Canada frustre les voyageurs, causant des retards et des vols manqués



Air Canada a mis en place hier une nouvelle règle obligeant les passagers à s’enregistrer au moins une heure avant l’heure de départ pour les vols intérieurs. Les personnes arrivant plus tard ne seront pas autorisées à embarquer sur leur vol.

« Ils ne veulent pas prendre de retards et veulent minimiser les retards », a déclaré John Gradek, professeur d’opérations et de gestion intégrée de l’aviation à Université McGill, cité par CTV News Atlantique.

La compagnie aérienne a déclaré que les changements garantissaient un processus d’embarquement et de chargement des bagages efficace. Avant le changement, la compagnie aérienne exigeait que les voyageurs s’enregistrent 45 minutes avant le départ.

Selon CTV News, Dakota Clarke, une passagère qui s’envolait de Aéroport international Stanfield d’Halifax, a appris l’existence de la nouvelle règle à ses dépens. Bien qu’elle soit arrivée 45 minutes avant son vol prévu à destination de Toronto, elle n’a pas pu embarquer et a attendu six heures pour un autre vol.

« C’est un peu frustrant », a -t-elle déclaré .« J’ai du travail demain que je n’aurai pas et j’avais des rendez-vous pour m’y rendre qui avaient besoin d’être changés. »

Mme Clarke a déclaré qu’elle n’était pas au courant des changements apportés à la réglementation de la compagnie aérienne.

M. Gradek a déclaré que des temps d’attente plus longs à l’aéroport sont évitables, mais qu’ils nécessitent la bonne technologie qui n’a pas été mise en œuvre.

« Le monde a changé », a déclaré M. Gradek. « Je pensais que 25 ans après le 11 septembre, nous nous serions ressaisis et nous serions assurés d’avoir une technologie transparente pour les passagers. Nous n’en sommes pas encore là. Nous n’avons pas vraiment atteint un niveau de biométrie qui permet de scanner les personnes qui se promènent dans l’aéroport. Il y a des problèmes avec les données personnelles.»

M.Gradek a déclaré que la technologie existe dans d’autres aéroports du monde.

Le personnel de l’aéroport d’Halifax conseille aux voyageurs d’arriver deux heures à l’avance afin d’avoir suffisamment de temps pour prendre leur vol.

(Avec CTVNews

Jeudi 5 Septembre 2024 - 08:54





Inscription à la newsletter