Vous lisez J'ai mon voyage!

La parole aux lecteurs: 'Est-ce que ça sonne chez-vous? '



Lorraine Loiselle de Voyages Vasco Baladair/L'Univers de la Croisière se pose la question " est-ce que ça sonne chez vous ?." Faisant le constat que si vous continuez à ne vendre que du SUD, vous allez fondre sous le soleil et disparaître, elle vous invite à "Cesser de vous sous-estimer et de ne vous prendre que pour de simples vendeurs! "

Texte de Lorraine Loiselle:

Je participais récemment à un diner « groupe de discussion » organisé par un grossiste. Plusieurs directeurs d'agence étaient réunis autour de la table à discuter quand tout à coup un d'entre eux s'exclama - » Est-ce que ça sonne chez vous? J'imagine que c'est partout pareil, c'est mort partout. »

Surprise de cette question, je lui ai répondu que j'étais quand même occupée avec mes clients en Floride à réserver des croisières (qui est ma spécialité) et d'autres pour des voyages en Europe. Un autre directeur d'agence à répondu que lui était assez occupé avec ses groupes en Europe pour le printemps prochain. Les autres personnes présentes n'ont pas continué la conversation car je crois que tous étaient dans notre situation.

Tous étaient spécialisés dans les groupes et tous étaient assez occupés. Donc je me suis demandée pourquoi certaines agences et grossistes« mangent leur bas » , d'autres pas et à qui la faute?

D'abord: Pourquoi certaines agences et grossistes « mangent leur bas »? C'est simple! C'est tout simplement parce qu'ils vendent en majorité du soleil et que la majorité des grossites en destinations soleil n'ont jamais travaillé en collaboration avec les agent de voyages mais ont plutôt pensé à leurs poches en offrant des spéciaux dernière minute, en créant des réseaux de voyages à rabais et en demandant aux clients qui réservent à l'avance de donner leur paiement final quelquefois des mois avant leur départ. Ces grossistes sont- ils tellement dans le besoin de liquidité pour se financer qu'ils le font sur le bras de nos clients?

Les clients ne sont pas dupes, ils ne se font pas prendre 2 fois. Ils se sont apercus qu'en plus de vider leur bas de laine à l'avance pour profiter soit disant d'une réduction de $100/personne ou d'éviter une surcharge de carburant, ils ont vu le même forfait offert en dernière minute avec une réduction de $300. Alors pourquoi ne pas attendre? Ils n'en seront que plus riches. Ce sont les grossistes qui ont créé cette situation et qui ont fait leur lit. « Donc qu'ils se couchent dedans maintenant ! »

Enfin les agences qui ne s'ennuient pas sont celles qui se sont spécialisées dans des niches. Celles qui sont professionelles et qui se sont spécialisées en mettant leurs connaissances à profit. Cessez de vous sous-estimer et de ne vous prendre que pour de simples vendeurs! Exploitez vos connaissances et foncez car si vous continuez à ne vendre que du SUD, vous allez fondre sous le soleil et disparaître!


Lorraine Loiselle




Commentez cet article ci-dessous

Lundi 19 Décembre 2005 - 16:23



Commentez cet article !

1.Posté par Jeannine Côté Pouliotte le 19/12/2005 17:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bravo Lorraine!
Je suis tout à fait d'accord avec toi.
Joyeuses Fêtes!





Inscription à la newsletter