La panne informatique mondiale et l’effondrement qui a suivi pourraient coûter un demi-milliard de dollars à Delta Air Lines a estimé le PDG de Delta Airlines, Ed Bastien.
En plus des revenus manqués à cause des jours d’annulations - la compagnie a annulé plus de 5 000 vols - « des dizaines de millions de dollars par jour » ont été versés en indemnités et en hôtels, a déclaré le PDG, . La compagnie déclare avoir traité des « milliers » de demandes de remboursement.
Une fois la panne résolue Delta a eu d’autres problèmes pendant des jours sur son système de planification des équipages.
Rappelons que la panne a été causée par l’échec d’une mise à jour logicielle de CrowsStrike qui a mis hors ligne des milliers de sites Web et de services en ligne utilisant des systèmes Microsoft.
En plus des revenus manqués à cause des jours d’annulations - la compagnie a annulé plus de 5 000 vols - « des dizaines de millions de dollars par jour » ont été versés en indemnités et en hôtels, a déclaré le PDG, . La compagnie déclare avoir traité des « milliers » de demandes de remboursement.
Une fois la panne résolue Delta a eu d’autres problèmes pendant des jours sur son système de planification des équipages.
Rappelons que la panne a été causée par l’échec d’une mise à jour logicielle de CrowsStrike qui a mis hors ligne des milliers de sites Web et de services en ligne utilisant des systèmes Microsoft.