Le coup de d'envoi de la tournée de l'Académie Sud 2014-2015 de Transat a été donné hier après -midi au Château Royal à Laval. Au grand ravissement de l'équipe des ventes de Vacances Transat/ Nolitour - les hôtes de l'évènement - il y avait beaucoup de monde, plus de 300 personnes à vue de nez.
Syvie Murdock, superviseure développement des affaires et Maryse Martel , directrice commercialisation de Vacances Transat et Nolitours au Québec
Entre les deux séances de formation, les invités ont eu l'opportunité d'échanger avec les exposants venus vanter, parfois de très loin, les qualités de leurs offres. En entrevue avec jaimonvoyage.CA , la directrice de la commercialisation de Vacances Transat/Nolitours, Maryse Martel semblait bien contente que l'Académie soit lancée:
« c'est la première d'une série de 11 formations que nous entreprenons à travers le Québec et qui devrait nous permettre de rencontrer environs 1,500 agents » estimait-elle en observant du coin de l'œil le flux soutenu des visiteurs. Pourquoi à Laval ? « C'est bien de commencer à Laval, c'est l'une des soirées de formation les plus courues car, comme sur la rive-sud, il y a un bassin important d'agents très productifs ! » Plus qu'à Montréal ? « Les bonnes agences sont nombreuses à Montréal aussi mais elles sont davantage orientées vers les voyages d'affaires.»
Un apéritif, un beau buffet, un photomaton rigolo, les agents étaient fort bien reçus pour ces deux séances de formation grâce, notamment, à deux chaînes hôtelières .
« Cette année nous avons deux partenaires privilégiés, les chaînes hôtelières Bahia Principe et Blue Bay. Privilégiés car très impliqués dans notre programmation mais aussi comme commanditaires de nos soirées de formation», faisait remarquer Maryse martel avant de rappeler quelques points forts de la saison 2014-2015, lancée, rappelons-le en juin dernier.
« c'est la première d'une série de 11 formations que nous entreprenons à travers le Québec et qui devrait nous permettre de rencontrer environs 1,500 agents » estimait-elle en observant du coin de l'œil le flux soutenu des visiteurs. Pourquoi à Laval ? « C'est bien de commencer à Laval, c'est l'une des soirées de formation les plus courues car, comme sur la rive-sud, il y a un bassin important d'agents très productifs ! » Plus qu'à Montréal ? « Les bonnes agences sont nombreuses à Montréal aussi mais elles sont davantage orientées vers les voyages d'affaires.»
Un apéritif, un beau buffet, un photomaton rigolo, les agents étaient fort bien reçus pour ces deux séances de formation grâce, notamment, à deux chaînes hôtelières .
« Cette année nous avons deux partenaires privilégiés, les chaînes hôtelières Bahia Principe et Blue Bay. Privilégiés car très impliqués dans notre programmation mais aussi comme commanditaires de nos soirées de formation», faisait remarquer Maryse martel avant de rappeler quelques points forts de la saison 2014-2015, lancée, rappelons-le en juin dernier.
Maryse Martel
La directrice est revenue sur les 4 nouvelles collections dévoilées en juin; la ''futée'', qui offre le meilleur rapport qualité-prix; la collection '' famille '', entièrement revampée et qui facilite les choix pour les diverses configurations de familles, la collection ''Détente'' pour des vacances relaxantes entre adultes avec hébergement luxueux, restaurants à la carte illimités et wifi gratuit et illimité et enfin '' Club Lookéa '' , un produit de Look Voyages (Transat France), très famille, très convivial et dynamique, riche en activités, et où on parle français. (voir les fiches techniques en pdf)
« Lookéa est un beau '' bébé'' de Look Voyage (Transat France), un ''ado'' en fait, puisque le concept a 16 ans et qu'il est donc bien rôdé» commentait Mme Martel. « C'est un produit purement français qu'on introduit au Québec et qui se veut une formule pour ceux qui aiment les activités familiales. C'est très dynamique et très convivial, les animateurs sont très proches des enfants et des parents , la confiance règne. »
On y trouve donc une importante clientèle française ? « Oui et c'est la beauté de la chose, on ne fait pas des voyages juste pour faire de la plage mais aussi pour faire de nouvelles connaissances et quoi de mieux que de pouvoir le faire dans sa propre langue! Cela dit nous avons travaillé en synergie avec Lookéa pour adapter un peu le produit et nous nous assurer qu'il réponde bien aux besoins de la clientèle québécoise. Lookéa n'est vendu qu'au Québec et on va se contenter de commercialiser 5 clubs sur les 34 qui existent. »
« Lookéa est un beau '' bébé'' de Look Voyage (Transat France), un ''ado'' en fait, puisque le concept a 16 ans et qu'il est donc bien rôdé» commentait Mme Martel. « C'est un produit purement français qu'on introduit au Québec et qui se veut une formule pour ceux qui aiment les activités familiales. C'est très dynamique et très convivial, les animateurs sont très proches des enfants et des parents , la confiance règne. »
On y trouve donc une importante clientèle française ? « Oui et c'est la beauté de la chose, on ne fait pas des voyages juste pour faire de la plage mais aussi pour faire de nouvelles connaissances et quoi de mieux que de pouvoir le faire dans sa propre langue! Cela dit nous avons travaillé en synergie avec Lookéa pour adapter un peu le produit et nous nous assurer qu'il réponde bien aux besoins de la clientèle québécoise. Lookéa n'est vendu qu'au Québec et on va se contenter de commercialiser 5 clubs sur les 34 qui existent. »
Nolitours Sud 14-15.pdf
(2.02 Mo)
Vacances Transat Sud 14-15.pdf (885.3 Ko)
Promotions Soleil Vacances Transat.pdf (196.34 Ko)
Promotions Soleil Nolitours.pdf (112.02 Ko)
Vacances Transat Sud 14-15.pdf (885.3 Ko)
Promotions Soleil Vacances Transat.pdf (196.34 Ko)
Promotions Soleil Nolitours.pdf (112.02 Ko)
François Millet, directeur des Clubs de Look Voyages
Maryse Martel a aussi tenu à aborder les ''réservez-tôt'' (EBB) , rappelant qu'ils se terminent le 30 septembre. Chez Vacances Transat, sur les collections 'grand luxe' et 'distinction' , les bonus procurent; la garantie du meilleur prix, l'Option Plus, le dépôt réduit à 50 $, le changement de dates de voyages jusqu'à 3 heures avant le départ et un crédit voyage de 50$. Chez Nolitours, l' EBB donne: la sélection de siège gratuite, le dépôt réduit à 50$, le changement des dates de voyages jusqu'à 3 heures avant le départ, et la chance de peut- être gagner son voyage, a t-elle résumé.
Elle a enfin rappelé que les destinations Martinique et Guadeloupe reviennent cette année sous le giron de Vacances Transat et qu'une nouvelle destination est au programme cet hiver à savoir: Libéria au Costa Rica. Elle a également signalé que la brochure croisière sera disponible à la mi-septembre.
Elle a enfin rappelé que les destinations Martinique et Guadeloupe reviennent cette année sous le giron de Vacances Transat et qu'une nouvelle destination est au programme cet hiver à savoir: Libéria au Costa Rica. Elle a également signalé que la brochure croisière sera disponible à la mi-septembre.