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Le Canada et le Yukon s'associent pour attirer plus de touristes de partout dans le monde au Yukon



L'honorable John Duncan, ministre de l'Agence canadienne de développement économique du Nord, et Elaine Taylor, ministre du Tourisme et de la Culture du Yukon, ont annoncé aujourd'hui un investissement combiné de plus de 3,4 millions de dollars sur quatre ans afin de mettre en valeur le Yukon en tant que destination de voyage auprès des touristes étrangers.

Un investissement de l'Agence canadienne de développement économique du Nord (CanNor) et du ministère du Tourisme et de la Culture du gouvernement du Yukon permet d'intensifier les activités de marketing et de promotion visant à mettre le Yukon en valeur en tant que destination de voyage auprès des visiteurs étrangers.

« Les visiteurs étrangers sont attirés par le Nord canadien en raison de ses attraits géographiques uniques, de sa diversité culturelle, de la richesse de ses traditions et de son accueil chaleureux », a déclaré le ministre Duncan, qui est aussi ministre des Affaires indiennes et du Nord canadien et interlocuteur fédéral auprès des Métis et des Indiens non inscrits. « Ces investissements contribueront à soutenir la croissance des entreprises œuvrant dans le secteur du tourisme au Yukon en promouvant la beauté du territoire. »

« Mieux faire connaître le Yukon au sein des marchés étrangers permettra d'accroître l'intérêt des touristes de partout dans le monde pour le Yukon », a indiqué l'honorable Leona Aglukkaq, députée du Nunavut, ministre régionale responsable du Nord et ministre de la Santé. « Notre gouvernement appuie le développement d'une industrie touristique prospère et dynamique qui mettra en valeur le Yukon en tant que destinations unique pour les visiteurs de partout dans le monde. »

« Grâce à un investissement additionnel dans les mesures de commercialisation à l'échelle internationale, Tourisme Yukon et ses partenaires de l'industrie pourront s'appuyer sur le fait que le Yukon est de plus en plus reconnu comme une destination touristique internationale », a souligné Elaine Taylor, ministre du Tourisme et de la Culture du Yukon. « Nous avons hâte de tirer pleinement profit des occasions de croissance du tourisme en misant sur la promotion auprès des voyagistes, des médias et des consommateurs de partout au monde conformément à nos plans de commercialisation. »

Le financement de 2 000 000 $ de CanNor et la contribution de 1 411 000 $ du gouvernement du Yukon serviront à faire connaître les possibilités de voyage du Yukon au sein des marchés étrangers dans en Europe, en Australie, au Japon et en Corée du Sud.

L'investissement du gouvernement fédéral dans ce projet est possible grâce au programme Investissements stratégiques dans le développement économique du Nord (ISDEN) de CanNor, qui est axé sur la croissance économique à long terme, la diversification économique et le renforcement des capacités dans les trois territoires.

Le programme ISDEN est l'un des programmes de développement économique de CanNor, chargée de la coordination et de l'exécution des activités de développement économique du Canada dans le Nord, ainsi que des activités connexes liées à l'élaboration des politiques, à la recherche et à la promotion.

Mercredi 23 Février 2011 - 08:33






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