Une étude réalisée par l'Organisation mondiale du tourisme (OMT), révèle que le Canada est perçu comme une destination ennuyeuse.
Selon l'étude, quelque 578 millions de personnes ont voyagé à l'étranger au cours des huit premiers mois de 2006, une progression de 4,5 %
Mais le nombre de touristes entrés au Canada a chuté de 4,1 % entre janvier et août, ce qui constitue l'une des pires performances au monde après celles de l'Uruguay, de Montserrat, une île des Antilles et d'Aruba, une île des Caraïbes. L'un des auteurs de l'étude, John Kester, indique dans le Ottawa Citizen que le Canada est perçu comme un endroit peu excitant, de plus en plus cher et auquel il est de plus en plus difficile d'accéder pour les touristes arrivant des États-Unis.
La Commission canadienne du tourisme, consciente du problème, dépense actuellement 75 millions de dollars par année dans des campagnes publicitaires destinées à redorer le blason du Canada à l'étranger.
La présidente de la Commission, Michele Mackenzie, a indiqué au Citizen que l'image internationale du Canada est positive, mais que cette perception ne se transforme pas en projet touristique.
Heureusement, les touristes qui viennent au pays ne sont pas chiches. Ils ont dépensé la somme record de 18,6 milliards de dollars l'an dernier.
Selon l'étude de l'Organisation mondiale du tourisme, le nombre de touristes a augmenté de 2,5 % dans l'ensemble des pays d'Amérique du Nord et du Sud et de 4 % aux États-Unis.
L'Afrique (9,8 %), l'Asie-Pacifique (8,3 %), l'Europe (3,1 %) et même le Moyen-Orient (6 %) connaissent aussi une popularité croissante.
(Avec Ottawa Citizen et SRC)
Selon l'étude, quelque 578 millions de personnes ont voyagé à l'étranger au cours des huit premiers mois de 2006, une progression de 4,5 %
Mais le nombre de touristes entrés au Canada a chuté de 4,1 % entre janvier et août, ce qui constitue l'une des pires performances au monde après celles de l'Uruguay, de Montserrat, une île des Antilles et d'Aruba, une île des Caraïbes. L'un des auteurs de l'étude, John Kester, indique dans le Ottawa Citizen que le Canada est perçu comme un endroit peu excitant, de plus en plus cher et auquel il est de plus en plus difficile d'accéder pour les touristes arrivant des États-Unis.
La Commission canadienne du tourisme, consciente du problème, dépense actuellement 75 millions de dollars par année dans des campagnes publicitaires destinées à redorer le blason du Canada à l'étranger.
La présidente de la Commission, Michele Mackenzie, a indiqué au Citizen que l'image internationale du Canada est positive, mais que cette perception ne se transforme pas en projet touristique.
Heureusement, les touristes qui viennent au pays ne sont pas chiches. Ils ont dépensé la somme record de 18,6 milliards de dollars l'an dernier.
Selon l'étude de l'Organisation mondiale du tourisme, le nombre de touristes a augmenté de 2,5 % dans l'ensemble des pays d'Amérique du Nord et du Sud et de 4 % aux États-Unis.
L'Afrique (9,8 %), l'Asie-Pacifique (8,3 %), l'Europe (3,1 %) et même le Moyen-Orient (6 %) connaissent aussi une popularité croissante.
(Avec Ottawa Citizen et SRC)