Vous lisez J'ai mon voyage!

Le Chaînon : la levée de fonds a bien commencé



Le Chaînon : la levée de fonds a bien commencé
La campagne de levée de fonds en faveur de la Maison d’Entraide Le Chaînon bat son plein et Colette Parayre, directrice de la campagne du 8 mars (Journée Internationale de la Femme), sollicite votre appui. '' Lors du dernier S.I.T.V., j’ai réalisé que malgré mon retrait de Tours Chanteclerc, les agents de voyages et autres intervenants de l’industrie du voyage m’identifient toujours à la cause de la Maison d’Entraide Le Chaînon dont je m’occupe maintenant depuis plus de 10 ans. Par conséquent, j’ai conservé la direction de la campagne du 08 mars en faveur du Chaînon, à l’occasion de la Journée Internationale De La Femme'' explique Colette Parayre.

Elle est bien épaulée dans sa démarche puisque Luce Prud’homme (TMR), Louise Fecteau (TDC) et Isabelle Barrière (Air France), s'impliquent cette année encore pour relever le défi. L'an dernier c'est plus de 30 000$ qui avaient été amassés par l'équipe auprès de l'industrie.

Les premiers résultats sont tombés et Mme Lynda Isabel, coordonnatrice de la campagne, rapporte aujourd'hui vendredi 27 février les dons suivants en provenance de l'industrie: Soft Voyage (500$) , Tours Mont Royal (2000$), Voyages Galleon International (1000$), Nolinor Aviation (500$) et Swiss International (1,370$). C'est un joli début !

'' Je comprends que la période actuelle de difficultés économiques est inquiétante : c’est justement à ces moments que les besoins deviennent encore plus criants et que notre tissu social se fragilise davantage. Au Chaînon, la porte est ouverte 24h/24 et ce, 365 jours/année ! 98.5% du budget annuel provient de dons dans le budget annuel est de 2, 000,000$ '', rappelle Colette Parayre.

''C’est un appel à l’aide que je vous fais aujourd’hui, pour les quelques 5,000 femmes qui sont accueillies annuellement au Chaînon depuis plus de 76 ans. Ces femmes qui arrivent au Chaînon y trouvent de l’hébergement à court ou moyen terme, des repas, des soins et un service d’intervention.''

En chiffres, Le Chaînon, c’est à chaque année : 5006 admissions; 21,019 couchers et 53,567 repas
Pour plus d’information et pour faire un don:www.lechainon.org


Lundi 2 Mars 2009 - 10:39






Inscription à la newsletter