Toute l' équipe de Club Med: De g. à dr: Marine Kaysen, Jacinda Laurie, Marylène Lupien, Carolyne Doyon, Stephan Drouin et Annie Archambault.
Par Nathalie De Grandmont ---
C' est hier soir, au restaurant L'Aromate à Montréal, que le Club Med a procédé au lancement de sa saison 2011, en présence d' une centaine de personnes (agents de voyage, directeurs de réseaux et partenaires) et quelques invités vedettes - Richard Petit, Jean-François Breau et Marie-Eve Janvier - qui ont clotûré la soirée en musique. Après une année 2010 marquée par la célébration du 60ème anniversaire, 2011 sera notamment l' année de quelques nouveautés importantes, dont la réouverture du village de Sandpiper, en Floride, prévue pour le 17 décembre prochain (voir plus bas).
C' est hier soir, au restaurant L'Aromate à Montréal, que le Club Med a procédé au lancement de sa saison 2011, en présence d' une centaine de personnes (agents de voyage, directeurs de réseaux et partenaires) et quelques invités vedettes - Richard Petit, Jean-François Breau et Marie-Eve Janvier - qui ont clotûré la soirée en musique. Après une année 2010 marquée par la célébration du 60ème anniversaire, 2011 sera notamment l' année de quelques nouveautés importantes, dont la réouverture du village de Sandpiper, en Floride, prévue pour le 17 décembre prochain (voir plus bas).
Caroline Doyon, vice -présidente Canada et Stephan Drouin, directeur des ventes, en compagnie de Caroline Bourke, de l' agence Conferences Groupes & Incentives, qui a remporté le prix hier soir.
" Après le virage famille et la montée en gamme, le Club Med vient de marquer un nouveau tournant dans son histoire", expliquait aussi Carolyne Doyon, vice-présidente pour le Canada. " Car nous venons de signer un nouveau partenariat avec la Chine et avons l' intention d' y ouvrir 5 villages d' ici 2015, en commençant par celui de Yabuli: un premier village neige qui ouvrira sous peu." Dans la foulée, Caroline Doyon précisait aussi que le Club Med ouvrira également un nouveau village 5 -Tridents à Sinai Bay, en Egypte, non loin d' Israel. Avant de poursuivre sur 2011, la vice présidente Canada et son équipe ont aussi tenu à remercier chaleureusement tous les agents de voyage pour leur appui. " 2010 marquait aussi nos 35 ans de présence au Québec, ajoutait madame Doyon, et grâce à vous, le Canada occupe le 5ème rang mondial parmi les différents marchés du Club Med." "Les Québécois ont aussi très bien suivi notre montée en gamme et notre virage famille, puisque les familles composent maintenant 65% de notre clientèle (comparativement au tiers seulement, en 2006). " "Et certaines études que nous avons faites démontrent qu' il y aurait encore un potentiel de développement dans le marché canadien, tant au niveau de la clientèle individuelle que de la clientèle de groupe"; ajoutait-elle.
Le nouveau Sandpiper: tennis, golf, et plus....
Marie-Eve Janvier et Jean-François Breau
Mais de ce côté-ci de l' Atlantique, c' est le "nouveau" Sandpiper qui risque de faire beaucoup parler de lui au cours des prochains mois. Grâce à une rénovation majeure et des investissements de 25 millions, le village de Sandpiper se classe maintenant comme un établissement 4 Tridents et ouvrira ses portes juste à l' aube des Fêtes de 2010. Dans leur présentation d'hier soir, Annie Archambault et Marylène Lupien, directrices du District Est du Canada, n'hésitaient pas pour dire qu' "absolument tout y avait été rénové." Sauf son emplacement: à 45 minutes au nord de West Palm Beach, sur la côte est de la Floride. "Le nouveau village comptera 337 chambres de plusieurs niveaux, réparties dans 7 bâtiments. Par contre, soulignaient-elles, seulement le tiers de celles-ci seront complètement terminées au moment de la réouverture, en décembre." Sandpiper a aussi hérité de nouveaux restaurants, dispose maintenant de 3 piscines, un parc aquatique et un "Junior Lounge" pour les adolescents. D' ailleurs, le programme d' animation couvrira tous les enfants de 4 mois à 17 ans. "On y retrouvera aussi un bâtiment tout neuf qui abritera le spa et le centre d' entraînement. Le bâtiment lui-même ne sera pas complété en décembre, précisaient-elles, mais ces services seront tout de même disponibles, dans un bâtiment temporaire. La grande force de Sandpiper sera aussi ses nombreuses activités sportives: voile, trapèze, école de cirque, et surtout, le golf et le tennis... Comme le précisait hier soir l'équipe de Club Med, l'Académie de tennis de Sandpiper a conclu un partenariat important avec la firme Grand Slam Partners, qui compte dans son équipe des entraîneurs d’élite, très connus du milieu du tennis professionnel. De plus, le village de Sandpiper compte maintenant un Club House pour ses amateurs de tennis, 6 nouveaux terrains sur terre battue et 14 autres en surface dure. Les clients en vacances à Sandpiper auront accès à plusieurs leçons de groupes hebdomadaires, des leçons privées ou des sessions de pratiques intensives. Et il en va de même pour les golfeurs... Là aussi, Sandpiper compte régaler les amateurs avec son terrain 18 trous, son Club House, son Pro Shop et ses forfaits de golf illimités qui, soit dit en passant, pourront être vendus à l' avance par les agents et sujets à commissions. Chose certaine, vos clients pourront profiter de leurs vacances à Sandpiper pour parfaire leurs coups de raquette ou améliorer leur moyenne au golf, quels que soient leurs niveaux (pro ou débutant).
Stephan Drouin et Carolyne Doyon, du Club Med, en compagnie des invités surprises de la soirèe: Richard Petit, Marie-Eve Janvier et Jean-François Breau
A l' approche de la saison des fêtes, Jacinda Laurie, directrice des groupes, a aussi rappelé que le Club Med était très bien équipé (coordonnateurs groupes sur place, salles de réunions, programmes d'animation sur mesure, etc.) pour recevoir la clientèle des groupes: que ce soit des réunions de famille, des groupes d' affaires ou des mariages, désormais encore plus accessibles, grâce à une entente signée avec la firme "Imagine Weddings", l' an dernier. "Les groupes d' affaires, rappelait-elle, ont aussi la possibilité de louer/réserver tout un village (le programme "Rent a village"). Autre point intéressant à l' aube de la saison des fêtes: vos clients pourront se procurer des certificats cadeaux (de 250$ à 1000$ et aussi éligibles à la commission!), qui deviendront ensuite valables pour l'achat de forfaits dans les 80 villages du Club, à travers le monde.