Vous lisez J'ai mon voyage!

Le Club Med Rio Das Pedras : tout pour Club Med Business



Le Club Med Rio Das Pedras
Le Club Med Rio Das Pedras

Hendel Duplessy, chef de village du Club Med Rio Das Pedras
Hendel Duplessy, chef de village du Club Med Rio Das Pedras
Notre collaborateur David Nathan s'est rendu récemment au Club Med de Rio San Pedras au Brésil pour visiter ce village qui a bénéficié d'importants travaux de rénovation, notamment à son centre de conventions. Un centre qui accueille de nombreux groupes tout au long de l'année et qui s'avère efficace au point d'être ''privatisé'' une vingtaine de fois annuellement.

La piscine calme
La piscine calme
«Pour schématiser, Rio Das Pedras est un village qui accueille des familles de mi-décembre à février, en gros jusqu'au carnaval de Rio, et le reste de l'année, ce sont des groupes qui investissent les lieux, explique Hendel Duplessy, directeur général du Club Med de Rio das Pedras. Beaucoup de groupes corporatifs privatisent le village, la plupart sont Brésiliens ou Argentins mais on reçoit aussi des entreprises françaises comme Renault. Certains sont là pour du team building, d'autres groupes viennent pour y tenir des séminaires, c'est un site qui est particulièrement apprécié pour les événements corpo. On en a reçu 77 rien que pour 2012. La clientèle Club Med Business est donc très importantes ici et nous mettons un maximum d'efforts pour la satisfaire, tant au niveau des infrastructures de travail comme le centre de conventions qu'à celui des loisirs».

Le nouveau restaurant
Le nouveau restaurant
Et pour recevoir les groupes dans des conditions professionnelles, le Club Med de Das Pedras, situé à 90 minutes de Rio de Janeiro, s'est doté d'un centre de convention pouvant accueillir jusqu'à 1 000 personnes. C'est un investissement de 2,3 millions de dollars qu'il a fallu faire pour pouvoir offrir toutes les infrastructures nécessaires. Un des atouts de cet espace est sa surface (945 m2) et la grande flexibilité de sa géométrie. Il peut en effet être aménagé, selon les besoins des groupes, en plusieurs salles (six au total). Les groupes corporatifs représentent un tiers des ventes brésiliennes. Au Brésil, en 2012, le segment businness a augmenté de 12% sur les trois villages du pays (Rio das Pedras, Itaparica et Trancoso), soit plus de 35 000 clients corporatifs répartis en 144 groupes.

Le centre des congrès
Le centre des congrès

Le Club Med Rio Das Pedras : tout pour Club Med Business
Les autres nouveautés qui ont été apportées à ce village inauguré en 1988, concernent les appartements qui ont été rénové et l'ouverture d'une piscine calme, autrement dit réservée à la clientèle adulte. Le restaurant a également été rénové et a vu sa capacité augmenter de 790 places. Pour harmoniser l'architecture des nouvelles habitations et l'environnement naturel du Club Med (qui est situé entre une réserve naturelle protégée et la mer), le Club Med a fait appel à un architecte soucieux de ce paramètre. «L'idée était de pouvoir créer un environnement à la fois luxueux, harmonieux et amical, dit l'architecte Marc Hertrich. J'ai incorporé des éléments de la culture brésilienne dans les habitations, de la modernité intégrée à la nature du site ». Le Village est situé au cœur de la Mata Atlântica, la forêt la plus diversifiée au monde, avec plus de 25 000 espèces animales.

Vue depuis une chambre
Vue depuis une chambre
Rio das Pedras est très symptomatique de la volonté de Club Med de développer sa branche Business. On a vu récemment au Québec la création d'une telle entité

Ce voyage a été rendu possible grâce à Club Med Canada

Plus d'info sur le Club Med Rio Das Pedras

Le Club Med Rio Das Pedras : tout pour Club Med Business

Mardi 5 Novembre 2013 - 08:48






Inscription à la newsletter