Le Groupe Eurail G.I.E. assurera la gestion des produits de cartes de chemin de fer d'Inter Rail à partir du 1er avril 2007. Eurail, fondé en 1959 pour encourager les voyageurs de l'étranger à se déplacer en train en Europe, est devenu réputé pour son excellent rapport
qualité prix ainsi que pour la haute qualité de ses produits de cartes de chemin de fer de première et de deuxième classe destinés à la fois aux jeunes voyageurs et aux voyageurs adultes.
De son côté, Inter Rail a été créé en 1972, à l'intention des jeunes de 21 ans et moins voulant profiter de l'option de déplacements illimités en deuxième classe, dans 21 pays européens, pendant un mois.
L'intégration des 2 compagnies a été prise au cours de l'assemblée générale et de la réunion du conseil d'administration d'Eurail, qui ont eu lieu à Stockholm les 20 et 21 juin. Elle était l'un des principaux points à l'ordre du jour.
Cette intégration créera une société internationale unique qui sera responsable de la gestion, du marketing et du développement de produits de cartes de chemin de fer en Europe et à l'étranger. Elle génèrera une multitude de nouvelles possibilités, selon René de Groot, directeur général de Groupe Eurail G.I.E :
"Les produits d'Inter Rail et d'Eurail se complètent parfaitement", a-t-il déclaré. "Les deux gammes offrent un excellent rapport qualité prix ainsi qu'un maximum de souplesse à tous ceux qui veulent découvrir les merveilles de l'Europe. Inter Rail s'adresse principalement aux citoyens européens, tandis qu'Eurail cible le marché des voyageurs étrangers".
"Les deux gammes de produits actuelles connaissent toutes deux un grand succès, et elles continueront à porter leur marque distincte. Cette intégration permettra à Groupe Eurail G.I.E. de prendre les meilleurs éléments de chaque gamme et de lancer, plus tard, de nouveaux produits et services de cartes qui non seulement sauront plaire à un plus vaste public, mais rendront également les voyages en train en Europe encore plus agréables", a ajouté M. de Groot.
Au fil des ans, l'offre d'Inter Rail s'est élargie pour inclure d'autres pays (actuellement, 34 pays, dont la Turquie et le Maroc); de plus, si la limite d'âge n'est plus en vigueur, le concept de base, lui, n'a pas changé : le maximum de jours de voyage et de pays au plus bas prix possible! Comme il fallait s'y attendre, les produits d'Inter Rail sont devenus très populaires.
Le Groupe Eurail comprend 27 lignes ferroviaires et lignes de navigation, ainsi que plusieurs partenaires proposant des prix spéciaux et des remises. Pour obtenir de plus amples renseignements sur Eurail et sur les voyages en train en Europe, veuillez consulter le site www.Eurail.com
Tous les produits Eurail sont offerts chez les agents de voyage et chez les vendeurs autorisés de la société : ACP Rail International, 1-866-9-EURAIL, www.eurail-acprail.com; Flight Centre, www.flightcentre.com; Gullivers Travel Associates, www.gta-travel.com; Rail Europe, www.raileurope.com; et Rail Europe 4A, www.raileurope.fr/wheretobuy.
Tous les produits Inter Rail sont offerts par les sociétés membres de l'European Railway.
qualité prix ainsi que pour la haute qualité de ses produits de cartes de chemin de fer de première et de deuxième classe destinés à la fois aux jeunes voyageurs et aux voyageurs adultes.
De son côté, Inter Rail a été créé en 1972, à l'intention des jeunes de 21 ans et moins voulant profiter de l'option de déplacements illimités en deuxième classe, dans 21 pays européens, pendant un mois.
L'intégration des 2 compagnies a été prise au cours de l'assemblée générale et de la réunion du conseil d'administration d'Eurail, qui ont eu lieu à Stockholm les 20 et 21 juin. Elle était l'un des principaux points à l'ordre du jour.
Cette intégration créera une société internationale unique qui sera responsable de la gestion, du marketing et du développement de produits de cartes de chemin de fer en Europe et à l'étranger. Elle génèrera une multitude de nouvelles possibilités, selon René de Groot, directeur général de Groupe Eurail G.I.E :
"Les produits d'Inter Rail et d'Eurail se complètent parfaitement", a-t-il déclaré. "Les deux gammes offrent un excellent rapport qualité prix ainsi qu'un maximum de souplesse à tous ceux qui veulent découvrir les merveilles de l'Europe. Inter Rail s'adresse principalement aux citoyens européens, tandis qu'Eurail cible le marché des voyageurs étrangers".
"Les deux gammes de produits actuelles connaissent toutes deux un grand succès, et elles continueront à porter leur marque distincte. Cette intégration permettra à Groupe Eurail G.I.E. de prendre les meilleurs éléments de chaque gamme et de lancer, plus tard, de nouveaux produits et services de cartes qui non seulement sauront plaire à un plus vaste public, mais rendront également les voyages en train en Europe encore plus agréables", a ajouté M. de Groot.
Au fil des ans, l'offre d'Inter Rail s'est élargie pour inclure d'autres pays (actuellement, 34 pays, dont la Turquie et le Maroc); de plus, si la limite d'âge n'est plus en vigueur, le concept de base, lui, n'a pas changé : le maximum de jours de voyage et de pays au plus bas prix possible! Comme il fallait s'y attendre, les produits d'Inter Rail sont devenus très populaires.
Le Groupe Eurail comprend 27 lignes ferroviaires et lignes de navigation, ainsi que plusieurs partenaires proposant des prix spéciaux et des remises. Pour obtenir de plus amples renseignements sur Eurail et sur les voyages en train en Europe, veuillez consulter le site www.Eurail.com
Tous les produits Eurail sont offerts chez les agents de voyage et chez les vendeurs autorisés de la société : ACP Rail International, 1-866-9-EURAIL, www.eurail-acprail.com; Flight Centre, www.flightcentre.com; Gullivers Travel Associates, www.gta-travel.com; Rail Europe, www.raileurope.com; et Rail Europe 4A, www.raileurope.fr/wheretobuy.
Tous les produits Inter Rail sont offerts par les sociétés membres de l'European Railway.