Vous lisez J'ai mon voyage!

Le Groupe Eurail explique la révolution Railteam

Le meilleur moyen de voir l'Europe devient encore plus accessible pour les passagers d'Eurail, alors que les sociétés de TGV facilitent les voyages transfrontaliers



communiqué de Eurail

Le Groupe Eurail explique la révolution Railteam
Groupe Eurail, fournisseur des cartes Eurail facilitant les voyages en train dans toute l'Europe depuis 1959, salue l'arrivée de Railteam, véritable révolution dans la façon de voyager en train en Europe. Formé en juillet 2007 dans le but d'assurer la meilleure
coordination possible des divers circuits de TGV en Europe, Railteam est un partenariat entre les plus importants exploitants de TGV du continent, soit DB (Allemagne), SNCF (France), Eurostar (Royaume-Uni, France et Belgique), NS Hispeed (Pays-Bas), OBB (Autriche), SBB (Suisse) et SNCB (Belgique), ainsi que deux de leurs filiales de TGV, Thalys et Lyria.

La gamme complète des cartes Eurail, y compris les nouvelles cartes nationales(1) pour un seul pays, sont acceptées à bord de tous les réseaux de TGV participants(2) à l'exception d'Eurostar, partenaire d'Eurail offrant d'importantes remises aux détenteurs de cartes Eurail. A l'instar des partenariats entre transporteurs aériens, l'un des principaux avantages de la nouvelle alliance Railteam sera l'amélioration des services sur les circuits transfrontaliers internationaux, pour une expérience de voyage sans soucis, de la réservation à l'arrivée.

Gunnar Meyer, porte-parole de Railteam, explique : "L'objectif de Railteam est d'offrir, dans tout l'Est de l'Europe, l'expérience de voyages transfrontaliers en TGV la plus harmonieuse qui soit. Par conséquent, les passagers d'Eurail, en tant que voyageurs internationaux, vont immédiatement bénéficier des nouveaux services offerts par Railteam."

En plus d'offrir des informations en plusieurs langues dans les stations et à bord des trains, Railteam assurera des correspondances plus harmonieuses, grâce notamment à une meilleure coordination des heures de départ et d'arrivée. De plus, si les passagers manquent leur correspondance en raison de retards du service, Railteam s'assurera qu'ils puissent prendre le prochain train.

René de Groot, directeur général de Groupe Eurail, a déclaré : "Railteam est une étape fort bienvenue dans l'internationalisation harmonieuse du transport ferroviaire en Europe; de plus, ce partenariat nous permettra d'être encore plus concurrentiels vis-à-vis les transporteurs aériens à tarifs réduits. Cela constitue une bonne nouvelle non seulement pour les clients d'Eurail, mais aussi pour ceux qui se préoccupent de l'environnement."

En effet, le transport ferroviaire génère beaucoup moins de GES dans l'atmosphère que le transport aérien, et les TGV sont les plus efficaces des trains, car ils génèrent entre un dixième et un quart des émissions produites par les avions.

En plus du réseau des TGV, en plein essor, et que devraient utiliser environ 25 millions de voyageurs internationaux d'ici 2010, l'Europe compte des réseaux de trains traditionnels, pour les circuits régionaux et touristiques, qui permettent de profiter plus longuement des paysages éblouissants et des beautés naturelles de l'Europe.

Le Groupe Eurail comprend 27 lignes ferroviaires et lignes de navigation, ainsi que plusieurs partenaires proposant des prix spéciaux et des remises. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.EurailGroup.com.

1) Offerte pour le Benelux, la Croatie, le Danemark, l'Irlande, l'Italie et le Portugal.

2) Dans certains cas, il peut être nécessaire d'effectuer des réservations.


Plus de renseignements sur www.railteam.eu


Mardi 24 Juillet 2007 - 08:33





Inscription à la newsletter