Cpmmuniqué du Groupe Sata
La compagnie aérienne Azores Airlines a commencé à mettre à disposition des cartes de sécurité à bord de ses avions dans le système braille et a investi dans la formation en langue des signes portugaise. Ces initiatives s’inscrivent dans le cadre du programme SATA Inclusive, qui vise à offrir
la meilleure expérience de voyage à tous les passagers, en assurant leur confort et leur sécurité.
Les cartes de sécurité en braille indiquent les procédures que les passagers doivent adopter en cas d’urgence et seront fournies par le personnel de cabine aux passagers aveugles et malvoyants. Ils seront disponibles à partir d’aujourd’hui sur les vols d’Azores Airlines et bientôt sur les vols de SATA Air Açores, ce qui constitue une nouvelle étape pour rejoindre d’autres déjà intégrés dans les services fournis par les compagnies aériennes du groupe SATA.
La formation en langue des signes sera progressivement introduite dans les plans de formation et s’adresse principalement au personnel affecté aux zones les plus en contact avec les passagers, en particulier ceux qui demandent des services d’assistance spéciaux
.
Les compagnies aériennes du groupe SATA ont mis en place des mesures pour assurer la mobilité des passagers ayant des besoins spécifiques, en veillant au respect des principes d’accessibilité et de mobilité prévus par les lois et règlements des pays dans lesquels elles opèrent.
Ainsi, pour assurer le confort, le bien-être et la sécurité des passagers en situation de handicap, les compagnies aériennes ont déjà mis en place des mesures telles que le transport gratuit d’aides à la mobilité et de chiens d’assistance, l’assistance par du personnel formé dans les aéroports et
à bord des avions, l’hébergement dans des sièges appropriés, et la mise à disposition d’un site web et d’une application mobile adaptés.
la meilleure expérience de voyage à tous les passagers, en assurant leur confort et leur sécurité.
Les cartes de sécurité en braille indiquent les procédures que les passagers doivent adopter en cas d’urgence et seront fournies par le personnel de cabine aux passagers aveugles et malvoyants. Ils seront disponibles à partir d’aujourd’hui sur les vols d’Azores Airlines et bientôt sur les vols de SATA Air Açores, ce qui constitue une nouvelle étape pour rejoindre d’autres déjà intégrés dans les services fournis par les compagnies aériennes du groupe SATA.
La formation en langue des signes sera progressivement introduite dans les plans de formation et s’adresse principalement au personnel affecté aux zones les plus en contact avec les passagers, en particulier ceux qui demandent des services d’assistance spéciaux
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Les compagnies aériennes du groupe SATA ont mis en place des mesures pour assurer la mobilité des passagers ayant des besoins spécifiques, en veillant au respect des principes d’accessibilité et de mobilité prévus par les lois et règlements des pays dans lesquels elles opèrent.
Ainsi, pour assurer le confort, le bien-être et la sécurité des passagers en situation de handicap, les compagnies aériennes ont déjà mis en place des mesures telles que le transport gratuit d’aides à la mobilité et de chiens d’assistance, l’assistance par du personnel formé dans les aéroports et
à bord des avions, l’hébergement dans des sièges appropriés, et la mise à disposition d’un site web et d’une application mobile adaptés.