Vous lisez J'ai mon voyage!

Le Groupe WestJet publie son premier rapport d’étape sur le plan d’accessibilité et lance de nouveaux services d’accessibilité



Communiqué de Westjet

Le Groupe WestJet publie son premier rapport d’étape sur le plan d’accessibilité et lance de nouveaux services d’accessibilité
La compagnie aérienne souligne les progrès réalisés pour améliorer l’accessibilité des voyages pour les personnes handicapées

Lancement de trois nouvelles améliorations de service pour les invités voyageant avec des aides à la mobilité


Le Groupe WestJet a publié son premier rapport annuel sur l’état d’avancement du plan d’accessibilité, un an après le lancement de son premier plan d’accessibilité. Afin de réduire davantage les obstacles et d’améliorer l’accessibilité des déplacements pour les personnes handicapées, le rapport décrit trois nouvelles améliorations de service pour les invités voyageant avec des fauteuils roulants ou des aides à la mobilité similaires.


Exemple d’étiquette de confirmation pour un appareil d’aide à la mobilité vérifié et chargé avec succès (Groupe CNW/WESTJET, un partenariat de l’Alberta)
Exemple d’étiquette de confirmation pour un appareil d’aide à la mobilité vérifié et chargé avec succès (Groupe CNW/WESTJET, un partenariat de l’Alberta)
« Dans l’ensemble du groupe WestJet, nous restons pleinement engagés à fournir les services dont tous nos invités ont besoin, tout en abordant de manière proactive les problèmes d’accessibilité tout au long du voyage », a déclaré Angela Avery, vice-présidente exécutive et chef des ressources humaines, corporative et du développement durable du Groupe WestJet. « Chaque année, nous servons plus d’un quart de million de clients qui demandent une aide en matière d’accessibilité dans le cadre de leurs voyages et nos équipes en première ligne et en coulisses s’efforcent de répondre à leurs divers besoins. Nous avons fait des investissements importants au cours de la dernière année pour éliminer les obstacles aux voyages et ces améliorations permettront de mieux servir nos clients handicapés et nos employés qui les soutiennent tout au long de leur voyage.

Mises à jour de la politique sur la taille et le poids des fauteuils roulants et des protocoles de manutention
À la suite d’un examen complet de sa flotte et de l’équipement connexe, comme les monte-bagages, WestJet a élargi les limites de taille et de poids des appareils d’aide à la mobilité. En ajustant ces limitations, la compagnie aérienne acceptera désormais une gamme plus large d’aides à la mobilité, augmentant ainsi l’accessibilité des voyages avec WestJet pour un plus grand nombre d’invités. De plus, la compagnie aérienne a adopté une pratique standard de l’industrie, qui garantit que les appareils de mobilité motorisés sont exclusivement manipulés en position verticale, ce qui contribue à protéger les appareils tout au long du voyage. Plus de détails sur ces mises à jour sont disponibles ici.

Confirmation du chargement des appareils d’aide à la mobilité enregistrés
Afin d’améliorer davantage la manipulation et le suivi des appareils d’aide à la mobilité, WestJet a mis en place une procédure d’étiquetage mise à jour qui garantit que les appareils d’aide à la mobilité sont chargés dans l’avion avec leurs propriétaires.

En vertu de ce nouveau protocole, une fois qu’un appareil d’aide à la mobilité est placé en toute sécurité dans la soute de l’avion, l’équipage de conduite recevra un avis et fournira au propriétaire une étiquette physique confirmant que son appareil est à bord et qu’il voyage avec lui.

Nouveaux codes d’identification activés pour les appareils d’aide à la mobilité
WestJet offre une multitude de types de fauteuils roulants, y compris des appareils manuels et des fauteuils électriques très sophistiqués. Pour s’assurer que les employés de WestJet qui soutiennent les invités voyageant en fauteuil roulant reçoivent les renseignements dont ils ont besoin, WestJet a lancé trois nouveaux codes de demande de service spécial (SSR) spécifiques à l’appareil :

WCMP : Fauteuil roulant manuel non motorisé

WCBD : Fauteuil roulant contenant une batterie nickel-hydrure métallique ou une batterie sèche inversable

WCBW : Fauteuil roulant contenant une batterie à cellules humides

Les codes d’identification nouvellement mis en œuvre fourniront aux employés de WestJet des renseignements complets sur les appareils d’aide à la mobilité afin de participer efficacement à des discussions détaillées avec les invités, en veillant à ce que les deux parties comprennent à quoi s’attendre et comment préparer leurs appareils d’aide à la mobilité uniques pour le voyage.

« Dans l’ensemble de nos activités, nous restons déterminés à travailler avec diligence, main dans la main avec nos partenaires et nos invités, pour tirer parti des progrès réalisés et éliminer davantage l’incertitude tout au long du voyage afin d’offrir une plus grande tranquillité d’esprit à nos clients handicapés », a conclu M. Avery.

(Source : communiqué de Westjet traduit de l'anglais)

Lundi 3 Juin 2024 - 09:11






Inscription à la newsletter