Vous lisez J'ai mon voyage!

Le Groupe WestJet souligne l’intégration réussie de la compagnie aérienne à très bas prix Swoop



Communiqué de Westjet

Le Groupe WestJet souligne l’intégration réussie de la compagnie aérienne à très bas prix Swoop
Au cours de la fin de semaine, le Groupe WestJet a complété l’intégration de son transporteur à très bas prix (ULCC), Swoop, dans les activités 737 existantes de WestJet. Maintenant que l’intégration est terminée, WestJet tirera parti des réussites et des leçons tirées de ses cinq années d’exploitation de la première ULCC au Canada au sein de sa compagnie aérienne en pleine croissance afin d’améliorer sa capacité à servir un plus large éventail d’invités. Au lieu de desservir le marché des vols à très bas prix à bord de seulement 16 avions, la flotte de 180 appareils de la compagnie aérienne proposera des options de voyage ultra-abordables et une expérience en vol haut de gamme sur chacun de ses avions.

« En tant que première ULCC à faire son entrée sur le marché canadien, Swoop a été la pionnière du produit sans fioritures au Canada en 2018 et a été la meilleure de sa catégorie pour ce qui est de générer des revenus auxiliaires », a déclaré Alexis von Hoensbroech, chef de la direction du Groupe WestJet. « En maintenant les coûts bas, Swoop a été en mesure d’offrir les tarifs les plus compétitifs et d’attirer les voyageurs canadiens de tous les groupes démographiques. Alors que nous concluons cette intégration, nous tirerons des leçons des succès de Swoop pour mieux servir nos clients avec des offres de produits diversifiées qui répondent à une variété de besoins.

Après cinq ans d’exploitation d’une véritable ULCC au Canada, l’expérience de WestJet est cruciale pour son approche stratégique à faible coût. Avec le plus grand carnet de commandes d’avions à fuselage étroit du pays, la compagnie aérienne est prête à utiliser le produit ultra-low cost de Swoop, offrant des tarifs bas et une gamme de forfaits vacances abordables pour l’ensemble de sa flotte d'appareils à fuselage étroit. Le plan de WestJet comprend la densification de la section arrière de ses avions 737, tout en conservant une cabine haut de gamme à l’avant, ce qui lui permet d’offrir un éventail d’offres en vol, du très bas prix au haut de gamme, sur tous les avions de sa flotte.

« Nous tenons à féliciter tous les employés actuels et anciens de Swoop pour leur excellent travail. Merci pour votre travail acharné, votre engagement et votre passion qui ont rendu Swoop possible », a conclu von Hoensbroech.

Mardi 31 Octobre 2023 - 07:43






Inscription à la newsletter