Vous lisez J'ai mon voyage!

Le Maroc avec Sultana: des produits plus personnalisés que jamais!



Ahmed Masrour, responsable du produit Maroc chez Sultana; Julie Chagnon, Directrice ventes et opérations; Serge Deslongchamps, représentant des ventes; et Abdelghani Ragala, Directeur de l' Office national marocain du tourisme au Canada.
Ahmed Masrour, responsable du produit Maroc chez Sultana; Julie Chagnon, Directrice ventes et opérations; Serge Deslongchamps, représentant des ventes; et Abdelghani Ragala, Directeur de l' Office national marocain du tourisme au Canada.
Par Nathalie De Grandmont --- C' est hier soir, à l'Hôtel Expresso, que l' équipe de Sultana Tours présentait sa nouvelle programmation sur le Maroc, en collaboration d' ailleurs avec l' Office national de tourisme marocain, également présent pour accueillir la cinquantaine d' agents de voyages qui avaient accepté cette invitation. "Nous sommes très fiers de nos produits marocains car cette année, tous nos circuits sont exclusifs à Sultana"; déclarait d' entrée de jeu Ahmed Masrour, spécialiste du Maroc auprès de ce voyagiste.


Le Maroc avec Sultana: des produits plus personnalisés que jamais!
Julie Chagnon, directrice des ventes et des opérations, s' empressait d'expliquer que la grande nouveauté est que, cette année, les clients québécois de Sultana ne se retrouveront pas au sein de gros groupes multilingues (ce qui est souvent le cas!) mais auront leurs propres circuits en minibus de 2 à 6 personnes, accompagnés de leur propre guide-chauffeur. "Dorénavant, nous ne passerons plus par un gros réceptif là-bas, disait-elle, car nous aurons nos propres guides-chauffeur et nous contrôlerons nous-mêmes l' ensemble du produit; ce qui permettra d' offrir aux clients une expérience plus personnalisée et agréable. Monsieur Masrour précisait aussi que Sultana avait même récemment embauché une représentante basée à Marrakech pour s' occuper de tous leurs transferts et de la logistique de leurs circuits. Lui et madame Chagnon ont donc répété à quelques reprises que cette année, tous leurs circuits seraient garantis et ce, même à partir de deux personnes. "C' est une première et nous en sommes très fiers!; ajoutaient-ils. Comme le précisait M. Masrour, plusieurs des circuits sont aussi offerts en pension complète". Parmi eux, on compte " Les trésors du Maroc" (leur coup de coeur cette année, un 14 jours), le circuit des villes impériales (9 jours, pour offrir plus de temps libre à Marrakech, notamment) et "l' Evasion saharienne" (7 jours), spécialement conçue pour faire vivre l'expérience du désert au maximum. En plus de se rendre jusque dans les grandes dunes de Zagora, ce circuit comprend notamment une nuit sous les tentes nomades dans le Sahara, un circuit en 4x4 et bien sûr, un transfert à dos de dromadaire (départ chaque samedi lui aussi).


Le Mazagan Beach Resort
Le Mazagan Beach Resort
Une belle brochette d' hôtels
L' équipe de Sultana semble aussi avoir mis beaucoup d' efforts pour le choix de leurs hôtels, en privilégiant la qualité et l' authenticité. Ainsi, dans plusieurs de leurs circuits ou séjours, les clients auront la chance de séjourner dans des hôtels 4 étoiles, des bivouacs de qualité et dans de charmants riads situés à quelques pas des souks (comme le Riad Bamboo à Marrakech) ou sur le bord de la mer (comme le Riad Mimouna à Essaouira). D' ailleurs, monsieur Masrour déplorait beaucoup qu' on ne connaisse pas davantage Essaouira: " qui est comme la sixième ville impériale à mes yeux", disait-il, l' ancien port de Mogador qui possède beaucoup de charme..." Cette année, parmi ses nouveautés, Sultana propose aussi des séjours: au Riu Tikida Palmeraie (à 6km de Marrakech), au RIU Tikida Dunas (à Agadir), au Decameron Tafoukt (Agadir aussi), à la Maison Arabe (un des riads les plus luxueux de Marrakech) et au nouveau Mazagan Beach Resort, une propriété 5 étoiles de 500 chambres, qui compte aussi le plus grand casino d' Afrique, un golf 18 trous et 8 restaurants à la carte. voir notre vidéo reportage réalisé au Mazagan Beach Resort en janvier 2010


Le Maroc avec Sultana: des produits plus personnalisés que jamais!
Rendez-vous pour les golfeurs

D' ailleurs, Serge Deslongchamps, représentant des ventes chez Sultana, n' avait que des éloges à propos du golf du Mazagan Beach Resort. " C' est un superbe parcours de championnat, qui se compare avantageusement à plusieurs des terrains réputés des Caraibes (tels celui du Moon Palace ou de Casa de Campo, en République dominicaine)". "Les amateurs de golf québécois vont être impressionnés à la fois par son emplacement que par son design, la qualité du gazon et des services en général"; ajoutait-il, visiblement convaincu. De fait, l' équipe de Sultana croit tellement à ce produit qu' ils ont décidé d' organiser un groupe spécial de golfeurs (vers la fin mars) et de leur offrir un prix spécial de lancement (2599$; ce qui représente une économie de 500 ou 600$). "Exceptionnellement, Sultana offrira aussi aux agents un taux de 8% de commission pour ce produit", a précisé M. Deslongchamps, qui accompagnera lui-même le groupe en question, au printemps prochain.

Abdelghani Ragala, directeur de l' office national du tourisme marocain pour le Canada, s' avouait lui aussi très fier du nouveau Mazagan Beach Resort, qui a ouvert ses portes en automne dernier. "Ce site présente plusieurs avantages indéniables, expliquait-il, en commençant par l' emplacement qui est à la fois magnifique et très central: à proximité de Casablanca, d' Essaouira, de Marrakech; ce qui présente la possibilité de faire une foule d' excursions partout, au cours de son séjour." On y retrouve aussi des services de grande qualité: un spa, des terrains de tennis, le golf, bien sûr, et la plage..." Monsieur Ragala a aussi précisé que le tourisme marocain se développe de façon très encourageante: de plus en plus d' investisseurs lancent des produits de trekking et d' aventure douce dans le Grand sud, on voit aussi émerger de nouvelles initiatives de tourisme durable, etc. Par ailleurs, ajoutait-il, l' Office de tourisme marocain mettra continuera aussi de solidifier ses acquis, c' est à dire les villes impériales, en mettant tout en oeuvre pour les rendre encore plus attrayantes auprès des amateurs de culture et d' histoire.

Mercredi 22 Septembre 2010 - 05:15






Inscription à la newsletter