Angela Bennett, directrice des ventes et du marketing pour le Melia Braco Village
Par Nathalie De Grandmont ---------- Vendredi dernier, madame Angela Bennett, directrice des ventes et du marketing pour le Melia Braco Village, a fait un bref passage à Montréal, pour venir nous donner quelques nouvelles de cet hôtel, qui connaît d’excellents succès auprès des Canadiens. Après avoir fait escale à Toronto la veille, madame Bennett souhaitait aussi rencontrer quelques voyagistes et journalistes québécois à Montréal, car le Melia Braco Village a connu une belle augmentation de sa clientèle québécoise cette année.
En effet, comme le rapportait madame Bennett, les Canadiens représentent maintenant 25% de la clientèle de cet hôtel. Et à lui seul, le marché Québécois compte pour 10%, « Cette belle performance est notamment liée à l’augmentation récente des vols vers la Jamaïque », ajoutait-elle, « car nous avons déjà perçu une augmentation importante pour le mois de décembre et l’hôtel est déjà plein pour la période des Fêtes, de même que pour janvier et février ». Dans la foulée, madame Bennett précisait également que les clients Canadiens restent à l’hôtel de plus en plus longtemps, et que la clientèle des groupes augmente considérablement elle aussi; citant en exemple un récent congrès de dentisterie, en provenance du Québec, qui est reparti en louangeant l’établissement pour son haut niveau de professionnalisme.
Un hôtel nettement jamaïcain
Comme l’expliquait fièrement Angela Bennett, « le Melia Braco Village est un hôtel boutique de 232 chambres, situé sur une petite île privée; ce pourquoi sa plage est véritablement à l’écart et donne l’impression d’un véritable havre de paix. L’hôtel se trouve aussi à 45 minutes de l’aéroport, entre Montego Bay et Ocho Rios; ce qui permet aux clients d’aller aisément en excursion, dans l’un ou l’autre des deux endroits. Il possède 5 restaurants dont 4 à la carte, ce qui fait que les clients n’ont jamais à attendre pour des réservations. Mais par-dessus tout, bien qu’il possède un contrat de gestion et des ententes avec Melia, cet hôtel appartient à des intérêts jamaïcains; ce qui fait une grosse différence, au niveau de la fierté et du sentiment d’appartenance des employés. Chez nous, les employés ont de bonnes conditions de travail et surtout, ils ont le sentiment de travailler pour le bien commun de leur pays.».
En effet, comme le rapportait madame Bennett, les Canadiens représentent maintenant 25% de la clientèle de cet hôtel. Et à lui seul, le marché Québécois compte pour 10%, « Cette belle performance est notamment liée à l’augmentation récente des vols vers la Jamaïque », ajoutait-elle, « car nous avons déjà perçu une augmentation importante pour le mois de décembre et l’hôtel est déjà plein pour la période des Fêtes, de même que pour janvier et février ». Dans la foulée, madame Bennett précisait également que les clients Canadiens restent à l’hôtel de plus en plus longtemps, et que la clientèle des groupes augmente considérablement elle aussi; citant en exemple un récent congrès de dentisterie, en provenance du Québec, qui est reparti en louangeant l’établissement pour son haut niveau de professionnalisme.
Un hôtel nettement jamaïcain
Comme l’expliquait fièrement Angela Bennett, « le Melia Braco Village est un hôtel boutique de 232 chambres, situé sur une petite île privée; ce pourquoi sa plage est véritablement à l’écart et donne l’impression d’un véritable havre de paix. L’hôtel se trouve aussi à 45 minutes de l’aéroport, entre Montego Bay et Ocho Rios; ce qui permet aux clients d’aller aisément en excursion, dans l’un ou l’autre des deux endroits. Il possède 5 restaurants dont 4 à la carte, ce qui fait que les clients n’ont jamais à attendre pour des réservations. Mais par-dessus tout, bien qu’il possède un contrat de gestion et des ententes avec Melia, cet hôtel appartient à des intérêts jamaïcains; ce qui fait une grosse différence, au niveau de la fierté et du sentiment d’appartenance des employés. Chez nous, les employés ont de bonnes conditions de travail et surtout, ils ont le sentiment de travailler pour le bien commun de leur pays.».
D’ailleurs Louise Paquette, qui représente la Jamaïque au Québec depuis plusieurs années, était aussi de cet avis.
« Le Melia Braco Village incarne véritablement des valeurs et une identité fortement jamaïcaines », nous confiait-elle. « Premièrement, il a conservé un style d’architecture coloniale et il est fait en forme de village, qui s’avère une réplique du village de Falmouth ». « Et comme dans les villages, les restaurants, les boutiques, plusieurs services et l’animation se concentrent autour de sa place principale. Tous les vendredis soirs, par exemple, l’hôtel y organise une soirée jamaïcaine, où les plats et la culture des différentes régions du pays sont représentés. »
Selon Angela Bennett, l’équipe et les employés du Melia Braco Village ont donc la profonde et fréquente conviction que les atouts de l’hôtel, la beauté du site et la qualité du service le placent dans une classe à part. Fréquentant assidûment le Canada (jusqu’à 2 à 3 visites par année), Angela Bennett croit que tous ces atouts contribueront notamment à faire mousser « le bouche à oreilles » et, par conséquent, à augmenter encore davantage la clientèle, en provenance du Québec et du Canada. Avec les résultats encourageants des deux premières années, Angela Bennett nous confiait que ses patrons et son équipe du Melia Braco Village ont encore de grandes ambitions pour le marché canadien au cours de la prochaine année, et qu’ils espèrent même doubler le nombre de nuitées en provenance du marché québécois.
« Le Melia Braco Village incarne véritablement des valeurs et une identité fortement jamaïcaines », nous confiait-elle. « Premièrement, il a conservé un style d’architecture coloniale et il est fait en forme de village, qui s’avère une réplique du village de Falmouth ». « Et comme dans les villages, les restaurants, les boutiques, plusieurs services et l’animation se concentrent autour de sa place principale. Tous les vendredis soirs, par exemple, l’hôtel y organise une soirée jamaïcaine, où les plats et la culture des différentes régions du pays sont représentés. »
Selon Angela Bennett, l’équipe et les employés du Melia Braco Village ont donc la profonde et fréquente conviction que les atouts de l’hôtel, la beauté du site et la qualité du service le placent dans une classe à part. Fréquentant assidûment le Canada (jusqu’à 2 à 3 visites par année), Angela Bennett croit que tous ces atouts contribueront notamment à faire mousser « le bouche à oreilles » et, par conséquent, à augmenter encore davantage la clientèle, en provenance du Québec et du Canada. Avec les résultats encourageants des deux premières années, Angela Bennett nous confiait que ses patrons et son équipe du Melia Braco Village ont encore de grandes ambitions pour le marché canadien au cours de la prochaine année, et qu’ils espèrent même doubler le nombre de nuitées en provenance du marché québécois.