La SNCF lancera en décembre, avec l'iDTGV, un nouveau mode de vente de billets exclusivement sur internet pour la ligne Paris-Toulon. Des billets moins chers pour des wagons "à ambiance spéciale".
La SNCF a lancé mercredi un nouveau produit baptisé iDTGV, pour interactif-détente-TGV, une nouvelle formule pour prendre le TGV sur la ligne Paris-Avignon-Marseille-Toulon, uniquement accessible par internet. Les possesseurs de ces billets se verront installer dans une rame de 500 places réservée aux internautes. Cette formule sera accessible à compter du 6 décembre, avec un aller-retour par jour, à 13h20 au départ de Paris et à 18h40 au départ de Toulon, a précisé la SNCF .
Les tarifs proposés sont très avantageux : pendant la période de lancement, du 6 au 15 décembre, un aller simple en seconde classe (Paris-Avignon, Paris-Marseille ou Paris-Toulon) sera vendu 19 euros et en première classe 39 euros. Après le 15 décembre, seul un certain nombre de places sera accessible à ce prix. Il y aura alors 15 tarifs différents qui s'échelonneront jusqu'au tarif moyen actuel en 2e classe Paris-Marseille (71 euros en seconde classe et 110 en 1e), l'idée étant de réserver le plus tôt possible pour obtenir le tarif le moins cher. La réservation sera possible quatre mois à l'avance au lieu de deux mois actuellement. Dès la connexion, l'internaute se verra indiquer le prix de son billet à la date choisie, mais également une possibilité de tarif inférieur à une autre date. Ce billet sera non remboursable mais échangeable.
Zen ou éveil ?
Autre innovation, "le client choisit son ambiance de voyage", a déclaré Jean-Christophe Archambault, directeur voyageurs SNCF de la région PACA. Au moment de la réservation, le voyageur aura le choix entre deux formules : un espace avec une garantie de silence, baptisé iDZen, et un espace ordinaire ou espace d'éveil, appelé iDZap. Dans cet espace d'éveil, des hôtesses informeront les voyageurs sur les animations en cours dans un salon qui comportera divers espaces : lecture, massages, etc.
L'internaute choisissant ce billet iDTGV pourra l'imprimer chez lui et ne sera pas obligé de le composter. Le titre de transport sera doté d'un code-barre avec lecture optique qui sera présenté au contrôleur à l'entrée du train. La SNCF lance parallèlement une campagne de promotion d'un coût d'un million d'euros dans les cinémas et sur internet avec trois bandes-annonces, le but de l'opération iDTGV étant de concurrencer les transports aériens "low cost" aux tarifs peu élevés.
(source TF1)
La SNCF a lancé mercredi un nouveau produit baptisé iDTGV, pour interactif-détente-TGV, une nouvelle formule pour prendre le TGV sur la ligne Paris-Avignon-Marseille-Toulon, uniquement accessible par internet. Les possesseurs de ces billets se verront installer dans une rame de 500 places réservée aux internautes. Cette formule sera accessible à compter du 6 décembre, avec un aller-retour par jour, à 13h20 au départ de Paris et à 18h40 au départ de Toulon, a précisé la SNCF .
Les tarifs proposés sont très avantageux : pendant la période de lancement, du 6 au 15 décembre, un aller simple en seconde classe (Paris-Avignon, Paris-Marseille ou Paris-Toulon) sera vendu 19 euros et en première classe 39 euros. Après le 15 décembre, seul un certain nombre de places sera accessible à ce prix. Il y aura alors 15 tarifs différents qui s'échelonneront jusqu'au tarif moyen actuel en 2e classe Paris-Marseille (71 euros en seconde classe et 110 en 1e), l'idée étant de réserver le plus tôt possible pour obtenir le tarif le moins cher. La réservation sera possible quatre mois à l'avance au lieu de deux mois actuellement. Dès la connexion, l'internaute se verra indiquer le prix de son billet à la date choisie, mais également une possibilité de tarif inférieur à une autre date. Ce billet sera non remboursable mais échangeable.
Zen ou éveil ?
Autre innovation, "le client choisit son ambiance de voyage", a déclaré Jean-Christophe Archambault, directeur voyageurs SNCF de la région PACA. Au moment de la réservation, le voyageur aura le choix entre deux formules : un espace avec une garantie de silence, baptisé iDZen, et un espace ordinaire ou espace d'éveil, appelé iDZap. Dans cet espace d'éveil, des hôtesses informeront les voyageurs sur les animations en cours dans un salon qui comportera divers espaces : lecture, massages, etc.
L'internaute choisissant ce billet iDTGV pourra l'imprimer chez lui et ne sera pas obligé de le composter. Le titre de transport sera doté d'un code-barre avec lecture optique qui sera présenté au contrôleur à l'entrée du train. La SNCF lance parallèlement une campagne de promotion d'un coût d'un million d'euros dans les cinémas et sur internet avec trois bandes-annonces, le but de l'opération iDTGV étant de concurrencer les transports aériens "low cost" aux tarifs peu élevés.
(source TF1)