Vous lisez J'ai mon voyage!

Le champion des low cost, Southwest airlines, se sent néligé par les medias.



Le champion des low cost, Southwest airlines, se sent néligé par les medias.
Alors que les grandes compagnies aériennes américaines sont en mode de survie, le seul grand transporteur americain à afficher systématiquement des profits, Southwest Airlines, est déçu, lui, de voir les medias accorder toute la place aux nouveaux venus, JetBlue, Independence air et Virgin America.

" C'est consternant de constater à quel point peu de personnes connaissent notre histoire" déclarait Gary Kelly, le CFO de Southwest, avant d'annoncer l'ouverture de 18 nouvelles routes et la commande de 34 nouveaux appareils.

Pour faire rehausser son profil à New York, la capitale financière du pays, la compagine low cost a donc décidé de faire une conférence de presse à 30,000 pieds d'altitude, à bord de son nouvel et 400 eme appareil un Boeing B737-700 flambant neuf.

South West est allée jusqu'à poser l'appareil à l'aéroport La Guardia de New York, où elle n'a pas d'affaires, pour embarquer une douzaine de journalistes et les promener pendant 2 heures dans le ciel de new York. Étonnés, les contrôleurs auraient même demandé" Southwest, êtes vous perdus ?

L'appareil était pour l'occasion piloté par le commandant Denny Maple, et son épouse Sherry, également pilote chez SouthWest. Comme de coutume, les passagers eurent droit à de nombreuses prestations vocales de la part des membres d'équipage.


Vendredi 18 Juin 2004 - 00:00






Inscription à la newsletter