L'honorable Chuck Strahl, ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités, a annoncé aujourd'hui la désignation d'Air Transat pour exploiter des services aériens internationaux réguliers entre le Canada et les Bahamas.
« Cette désignation permettra d'offrir plus d'options aux Canadiens quand vient le temps de choisir un transporteur pour se rendre aux Bahamas », a indiqué le ministre Strahl. « Cela favorisera la concurrence ainsi que la croissance au sein de l'industrie canadienne du transport aérien, tout en faisant la promotion d'options de voyages internationaux auprès des consommateurs des deux pays. »
En vertu de la Politique sur le transport aérien international du Canada, tous les transporteurs aériens canadiens peuvent demander au ministre l'autorisation d'exploiter des services aériens internationaux réguliers. Cette désignation a été rendue possible grâce à l'accord bilatéral de transport aérien déjà en place avec les Bahamas.
Les Bahamas sont pour le Canada une destination de loisir de prédilection. La nouvelle désignation facilitera la planification de nouveaux services aériens réguliers de Toronto à Nassau.
Le gouvernement du Canada est fier que les Canadiens puissent avoir davantage de choix pour leurs vols internationaux. Depuis novembre 2006, le gouvernement du Canada a négocié des accords de services aériens libéralisés, nouveaux ou élargis avec plus de 50 pays :
accords de type Ciel ouvert avec neuf pays : le Royaume-Uni, l'Irlande, l'Islande, la Nouvelle-Zélande, la Barbade, la République dominicaine, le Costa Rica, la Corée du Sud et El Salvador;
accords élargis avec neuf pays : le Portugal, le Brésil, le Mexique, le Japon, la Jordanie, Singapour, les Philippines, le Maroc et Cuba;
nouveaux accords avec neuf pays : l'Algérie, le Koweït, la Serbie, la Croatie, Panama, la Turquie, l'Afrique du Sud, l'Éthiopie et la Tunisie;
un accord global de transport aérien avec les 27 États membres de l'Union européenne. Cela comprend entre autres le Royaume-Uni, l'Irlande et le Portugal, ainsi que Chypre, l'Estonie, la Lettonie, la Lituanie, le Luxembourg, la République de Malte, la Slovaquie et la Slovénie, pays avec lesquels le Canada ne disposait pas d'accords de transport aérien.
« Cette désignation permettra d'offrir plus d'options aux Canadiens quand vient le temps de choisir un transporteur pour se rendre aux Bahamas », a indiqué le ministre Strahl. « Cela favorisera la concurrence ainsi que la croissance au sein de l'industrie canadienne du transport aérien, tout en faisant la promotion d'options de voyages internationaux auprès des consommateurs des deux pays. »
En vertu de la Politique sur le transport aérien international du Canada, tous les transporteurs aériens canadiens peuvent demander au ministre l'autorisation d'exploiter des services aériens internationaux réguliers. Cette désignation a été rendue possible grâce à l'accord bilatéral de transport aérien déjà en place avec les Bahamas.
Les Bahamas sont pour le Canada une destination de loisir de prédilection. La nouvelle désignation facilitera la planification de nouveaux services aériens réguliers de Toronto à Nassau.
Le gouvernement du Canada est fier que les Canadiens puissent avoir davantage de choix pour leurs vols internationaux. Depuis novembre 2006, le gouvernement du Canada a négocié des accords de services aériens libéralisés, nouveaux ou élargis avec plus de 50 pays :
accords de type Ciel ouvert avec neuf pays : le Royaume-Uni, l'Irlande, l'Islande, la Nouvelle-Zélande, la Barbade, la République dominicaine, le Costa Rica, la Corée du Sud et El Salvador;
accords élargis avec neuf pays : le Portugal, le Brésil, le Mexique, le Japon, la Jordanie, Singapour, les Philippines, le Maroc et Cuba;
nouveaux accords avec neuf pays : l'Algérie, le Koweït, la Serbie, la Croatie, Panama, la Turquie, l'Afrique du Sud, l'Éthiopie et la Tunisie;
un accord global de transport aérien avec les 27 États membres de l'Union européenne. Cela comprend entre autres le Royaume-Uni, l'Irlande et le Portugal, ainsi que Chypre, l'Estonie, la Lettonie, la Lituanie, le Luxembourg, la République de Malte, la Slovaquie et la Slovénie, pays avec lesquels le Canada ne disposait pas d'accords de transport aérien.