Samedi dernier, un vol de United Airlines reliant Los Angeles à Shanghai, qui devait durer près de 14 heures, a été contraint de faire un détour coûteux à peine deux heures après le décollage lorsqu’un des pilotes s’est rendu compte qu’il avait oublié son passeport à la maison.
La décision fut alors prise de revenir vers le continent américain. et San Francisco, où le Boeing 787 a atterri un peu moins de trois heures après le décollage, rapporte Air-Journal.
Une fois au sol, il est devenu évident que l’équipage ne disposerait pas d'assez d'heures pour travailler légalement sur un vol aussi long. Les passagers ont donc dû être débarqués pendant que United organisait une nouvelle équipe de pilotes et d’agents de bord.
United a expliqué aux passagers que « Votre vol a été dérouté vers San Francisco en raison d’un problème imprévu lié à l’équipage et nécessitant un nouvel équipage. Dès leur arrivée, nous vous ramènerons à Shanghai dans les plus brefs délais. Nous vous présentons nos plus sincères excuses pour cette perturbation et vous remercions de votre patience. » C’est un passager du vol, sur le réseau Reddit, qui a expliqué la véritable raison de ce changement d’équipage, Au final, le vol a subi un retad de 7 heures.
Si les passagers doivent être munis de leur passeport à plusieurs étapes de leur voyage, de l’enregistrement au contrôle de sécurité de la TSA, en passant par la porte d’embarquement juste avant l’embarquement, la situation diffère légèrement pour le personnel navigant. Pilotes et personnel navigant commercial ne sont pas tenus de présenter leur passeport à quiconque avant le départ d’un vol international, mais ils sont tenus de confirmer à l’enregistrement qu’ils sont en possession de tous les documents légaux requis, tels que passeports, visas pour certains pays, et même certificats de vaccination contre la fièvre jaune pour les zones à haut risque.
Le problème, cependant, est que les passeports sont plus fréquemment vérifiés à l’arrivée à l’étranger, notamment en Chine. Arriver à Shanghai sans son passeport aurait pu entraîner la détention et l’expulsion du pilote, tandis qu’United Airlines aurait pu se voir infliger une lourde amende.
(Avec aIr-Journal)
La décision fut alors prise de revenir vers le continent américain. et San Francisco, où le Boeing 787 a atterri un peu moins de trois heures après le décollage, rapporte Air-Journal.
Une fois au sol, il est devenu évident que l’équipage ne disposerait pas d'assez d'heures pour travailler légalement sur un vol aussi long. Les passagers ont donc dû être débarqués pendant que United organisait une nouvelle équipe de pilotes et d’agents de bord.
United a expliqué aux passagers que « Votre vol a été dérouté vers San Francisco en raison d’un problème imprévu lié à l’équipage et nécessitant un nouvel équipage. Dès leur arrivée, nous vous ramènerons à Shanghai dans les plus brefs délais. Nous vous présentons nos plus sincères excuses pour cette perturbation et vous remercions de votre patience. » C’est un passager du vol, sur le réseau Reddit, qui a expliqué la véritable raison de ce changement d’équipage, Au final, le vol a subi un retad de 7 heures.
Si les passagers doivent être munis de leur passeport à plusieurs étapes de leur voyage, de l’enregistrement au contrôle de sécurité de la TSA, en passant par la porte d’embarquement juste avant l’embarquement, la situation diffère légèrement pour le personnel navigant. Pilotes et personnel navigant commercial ne sont pas tenus de présenter leur passeport à quiconque avant le départ d’un vol international, mais ils sont tenus de confirmer à l’enregistrement qu’ils sont en possession de tous les documents légaux requis, tels que passeports, visas pour certains pays, et même certificats de vaccination contre la fièvre jaune pour les zones à haut risque.
Le problème, cependant, est que les passeports sont plus fréquemment vérifiés à l’arrivée à l’étranger, notamment en Chine. Arriver à Shanghai sans son passeport aurait pu entraîner la détention et l’expulsion du pilote, tandis qu’United Airlines aurait pu se voir infliger une lourde amende.
(Avec aIr-Journal)