Vous lisez J'ai mon voyage!

Le pouvoir du jeu et de l'apprentissage prend son envol à Parry Town, Jamaïque



Communiqué de Vacances Air Canada

Le pouvoir du jeu et de l'apprentissage prend son envol à Parry Town, Jamaïque
L'école primaire Parry Town à Saint Ann, Jamaïque, est le fier propriétaire d'un tout nouveau terrain de basket-ball polyvalent ainsi que d'un laboratoire informatique.

Le laboratoire informatique flambant neuf peut accueillir 40 étudiants, permettant ainsi à une classe entière de recevoir l'enseignement en même temps, ce qui assure plus de structure et de cohérence. Avant sa création, les étudiants n'avaient parfois que cinq ordinateurs fonctionnels à leur disposition, la plupart étant équipés de logiciels périmés. Le nouveau terrain de basket-ball polyvalent permettra aux étudiants de participer et de profiter d'activités telles que le basket-ball, netball, tennis et plus encore. Avant cela, les étudiants ne pouvaient que rêver au jour où ils pourraient tenter un tir à trois points.

« Le fait de nous rapprocher de nos communautés d'accueil ne peut qu'être bénéfique et nous sommes extrêmement fiers de pouvoir rendre la pareille à une communauté qui nous a procuré tellement de choses, à nous et nos clients, » a affirmé Zeina Gedeon, présidente et chef de la direction chez Vacances Air Canada.

L'école primaire Parry Town, située dans une communauté rurale à proximité d'Ocho Rios, à Saint Ann, compte un peu plus de 450 élèves et 13 enseignants. La plupart des étudiants sont issus de familles ayant un accès limité aux équipements sociaux et infrastructures.

Le partenariat entre Vacances Air Canada et la fondation Sandals a fourni un apport de ressources essentiel s'élevant à près de 10 000 $, procurant aux élèves non seulement des outils de travail, mais également la motivation pour explorer leurs compétences et talents cachés.

(source: communiqué de Vacances Air Canada)

Mercredi 10 Août 2011 - 11:59






Inscription à la newsletter