Colin Hunter Président du Groupe Sunwing
Le président de Groupe de Voyages Sunwing, Colin Hunter, est de passage à Montréal pour une représentation qui aura lieu samedi soir à l'Espace Dell'Arte de la rue Jean Talon. Rappelons que l'homme d'affaire est un crooner accompli et qu'il semble jongler sans difficulté avec la double mission d'assumer, d'une part, la responsabilité de diriger un voyagiste majeur et d'autre part, d'effectuer une percée sur la scène canadienne du Jazz.. Or donc, puisque le Jazz l'amenait à Montréal, Colin Hunter en a profité pour rencontrer aussi les journalistes de l'industrie du voyage.
Habitué à livrer de bonnes nouvelles quant aux performances de Vacances Sunwing au Québec, le crooner fait montre d'un flegme imperturbable lorsqu'on lui demande si tout est rose et si tout sera toujours rose dans le monde de Sunwing. '' Vous savez, dit-il, dans notre industrie la vie en rose ça n'existe pas. Vous ne savez jamais ce qui vous attend au tournant, prêt à vous mordre. Il se passe beaucoup de choses sur lesquelles vous n'avez aucun contrôle comme le prix du carburant, les taux de change, la météo, la récession etc... ''.
Revenant sur la flambée du prix du carburant, qui est au sommet des préoccupations immédiates des transporteurs, il a ce commentaire: '' que va-t-il se passer avec le prix du carburant ? Qui peut le dire... Vous parlez avec un expert et il vous dit que ça va grimper, vous parlez avec un autre expert et il vous dit le contraire.''
''Ce que nous savons, c'est que nous exploitons l'avion le plus efficace, celui avec les coûts les plus bas. Et donc, le cas échéant, beaucoup d'autres transporteurs souffriront bien avant nous...''
Quoiqu'il en soit, selon Colin Hunter, les périodes difficiles traversées par l'industrie sont toujours sources d'opportunités pour certains joueurs.
'' Il nous appartient d'être assez intelligents et prompts pour saisir les opportunités quand elles passeront, dit-il. En général, ces opportunités sont très furtives. Il faut être attentif. Si votre oeil est collé sur le périscope vous ne les voyez pas passer'' dit-il en riant.
Habitué à livrer de bonnes nouvelles quant aux performances de Vacances Sunwing au Québec, le crooner fait montre d'un flegme imperturbable lorsqu'on lui demande si tout est rose et si tout sera toujours rose dans le monde de Sunwing. '' Vous savez, dit-il, dans notre industrie la vie en rose ça n'existe pas. Vous ne savez jamais ce qui vous attend au tournant, prêt à vous mordre. Il se passe beaucoup de choses sur lesquelles vous n'avez aucun contrôle comme le prix du carburant, les taux de change, la météo, la récession etc... ''.
Revenant sur la flambée du prix du carburant, qui est au sommet des préoccupations immédiates des transporteurs, il a ce commentaire: '' que va-t-il se passer avec le prix du carburant ? Qui peut le dire... Vous parlez avec un expert et il vous dit que ça va grimper, vous parlez avec un autre expert et il vous dit le contraire.''
''Ce que nous savons, c'est que nous exploitons l'avion le plus efficace, celui avec les coûts les plus bas. Et donc, le cas échéant, beaucoup d'autres transporteurs souffriront bien avant nous...''
Quoiqu'il en soit, selon Colin Hunter, les périodes difficiles traversées par l'industrie sont toujours sources d'opportunités pour certains joueurs.
'' Il nous appartient d'être assez intelligents et prompts pour saisir les opportunités quand elles passeront, dit-il. En général, ces opportunités sont très furtives. Il faut être attentif. Si votre oeil est collé sur le périscope vous ne les voyez pas passer'' dit-il en riant.
La carte Imagine
Colin Hunter président du Groupe Sunwing
Une grande fierté se lit dans les yeux de Colin Hunter lorsqu'on aborde le marché du Québec et particulièrement le volet de la création d'emploi. '' Nous aurons environs 260 employés au Québec cette année, soit 100 de plus que l'an dernier,'' dit-il. Quant aux nouveautés proposées par le voyagiste, elles sont nombreuses. '' Je tiens à insister sur nos nouveaux services, dit-il, la Floride, les croisières au départ de Porto Rico, Le service au départ de Val d'Or, la liaison Québec-Montego Bay, Las Vegas et la route Ottawa - Orlando, récemment délaissée par Air Canada. Dans chaque cas, il s'agit du fruit d'un intense processus de construction. ''
Dans les cas de Las Vegas et de la Floride, fait remarquer le PDG, le processus se poursuit avec l'addition, à chaque semaine, de nouveaux hôtels.'' Il suffit de consulter notre site internet pour s'en rendre compte.''
Colin Hunter tient également à insister sur l'importance du réseau de distribution pour son entreprise.
'' Je tiens à remercier les agents de voyages du Québec pour leur support depuis notre arrivée dans le marché il y a maintenant 2 ans et pour le support qu'ils continuent à démontrer . Je les invite à saisir l'opportunité que représente pour eux la carte '' Imagine'' qui leur procure une récompense financière instantannée. C'est un programme conçu pour eux et qui leur permet tout simplement de gagner plus d'argent.''
''Six semaines après son introduction, le programme compte déjà 1,600 membres'', intervient Sam Char, directeur exécutif de Sunwing Québec. ''Et nous visons à doubler ce chiffre d'ici octobre, poursuit-il avant de rappeler que '' chez Vacances Sunwing, c'est 100% des ventes qui passe par le réseau de distribution.''
Dans les cas de Las Vegas et de la Floride, fait remarquer le PDG, le processus se poursuit avec l'addition, à chaque semaine, de nouveaux hôtels.'' Il suffit de consulter notre site internet pour s'en rendre compte.''
Colin Hunter tient également à insister sur l'importance du réseau de distribution pour son entreprise.
'' Je tiens à remercier les agents de voyages du Québec pour leur support depuis notre arrivée dans le marché il y a maintenant 2 ans et pour le support qu'ils continuent à démontrer . Je les invite à saisir l'opportunité que représente pour eux la carte '' Imagine'' qui leur procure une récompense financière instantannée. C'est un programme conçu pour eux et qui leur permet tout simplement de gagner plus d'argent.''
''Six semaines après son introduction, le programme compte déjà 1,600 membres'', intervient Sam Char, directeur exécutif de Sunwing Québec. ''Et nous visons à doubler ce chiffre d'ici octobre, poursuit-il avant de rappeler que '' chez Vacances Sunwing, c'est 100% des ventes qui passe par le réseau de distribution.''