Vous lisez J'ai mon voyage!

Le rachat de Thomas Cook Amérique du Nord commenté par un dirigeant de Red Label Vacations



Nina Slawek d'openjaw.com et Joe de Marinis de Red Label Vacations Inc.
Nina Slawek d'openjaw.com et Joe de Marinis de Red Label Vacations Inc.
Notre consoeur d'Openjaw.com, Nina Slawek s'est entretenue avec Joe de Marinis, l'un des propriétaires de Red Label Vacations au sujet du rachat par cette dernière de Thomas Cook Amérique du Nord (TCAN) annoncée cette semaine.

La transaction n'étant pas encore complétée, Joe de Marinis n'est pas en position d'élaborer sur les détails mais il se dit néanmoins très enthousiasmé (excited) par cette situation sans précédent au Canada qu'est l'acquisition d'un tour opérateur par un détaillant.

Il indique aussi qu'une fois la transaction complétée, les deux groupes continueront à évoluer séparément pendant un certain temps - '' It's business as usual'' - et que les plans de l'entreprise seront rendus publiques d'ici trois mois environs.

Questionné sur le prix de 5,4 millions $ qui en étonne plusieurs M de Marinis commente: « nous sommes de bons négociateurs ! ».

Quant aux raisons qui ont motivé Red Label Vacations à faire l'acquisition de TCAN, Joe de Marinis estime que Red Label avait atteint le maximum de son potentiel et que cette acquisition lui permettra de devenir l'un des principaux réseaux de distribution au Canada . La marque Sears semble particulièrement l'enthousiasmer.

Il confirme également que lui et ses frères seront les actionnaires majoritaires et que l'actuel CEO de TCAN, Dean Moore et ''son équipe'' seront des actionnaires minoritaires.

Voir l'entrevue vidéo

Vendredi 22 Mars 2013 - 07:36






Inscription à la newsletter