Communiqué du BNAT
Dans le cadre d’un comparatif effectué à partir d’une liste de 50 pays dans le monde, l’Allemagne a été portée au premier rang dans le dernier Nation Brands Index 2014 d’Anholt-GfK Roper, devançant les États-Unis et le Royaume-Uni.
La directrice générale du Bureau National Allemand du Tourisme (BNAT), Petra Hedorfer, reconnait la portée de cette notation parfaite accordée dans une perspective touristique pour la ‘Destination Allemagne’: "la réputation de l’Allemagne en tant que pays et en tant que destination touristique est directement visée. D’une part, cela renforce notre remarquable réputation et notre attractivité en tant que destination touristique; aussi, nous promouvons une industrie touristique réceptive et une image globale de l’Allemagne qui connaissent du succès. Dans la catégorie tourisme, nous pouvions passer de la huitième à la septième place et cela nous positionne ainsi sur un pied d’égalité avec des destinations vacances classiques comme la région de la Méditerranée, par exemple. Dans la catégorie culture, qui englobe, entre autres choses, le patrimoine culturel, les votes des participants à cette étude nous ont fait passer de la cinquième à la première place. Ceci confirme le direction que prennent les campagnes marketing du BNAT à l’échelle mondiale”. L’étude examine le tourisme en tant que facteur situationnel important pour le rendement des pays et ceci joue également un rôle important et grandissant dans les décisions en matière d’investissements.
Le Nation Brands Index d’Anholt-GfK Roper en un clin d’œil
Élaboré par Simon Anholt, le Nation Brands Index vise à dresser un classement de la réputation actuelle d’un total de 50 pays dans le monde. Pour y parvenir, plus de 20 000 consommateurs provenant de plus d’une vingtaine de pays ont été sondés via Internet de la mi-juin à la fin juillet 2014. Les réponses aux questions portant sur différents facteurs situationnels sont comparées et colligées dans les catégories culture et patrimoine, Gouvernement et politiques, exportation et population humaine, immigration, investissement et potentiel touristique. Le résultat constitue une image représentative puisqu’il découle de cette évaluation et de cette comparaison à l’échelle mondiale.
Le Bureau National Allemand du Tourisme
Le Bureau National Allemand du Tourisme (BNAT) a ses quartiers généraux à Francfort sur Main, en Allemagne. Il travaille au nom du Ministère Fédéral de l’Économie et de l’Énergie (le BMWi), a pour mission de représenter l’Allemagne en tant que destination touristique et est financé par le Ministère conformément à une décision prise par le Bundestag allemand. Le BNAT développe et communique des stratégies et des produits dans le but de promouvoir une image positive de l’Allemagne à l’étranger et ce, en tant que destination touristique, et d’encourager les touristes à visiter le pays. Pour supporter ses activités, il compte 30 agences à travers le monde. D’autres informations sont disponibles via notre centre des médias virtuel à l’adresse www.germany.travel/presse.
La directrice générale du Bureau National Allemand du Tourisme (BNAT), Petra Hedorfer, reconnait la portée de cette notation parfaite accordée dans une perspective touristique pour la ‘Destination Allemagne’: "la réputation de l’Allemagne en tant que pays et en tant que destination touristique est directement visée. D’une part, cela renforce notre remarquable réputation et notre attractivité en tant que destination touristique; aussi, nous promouvons une industrie touristique réceptive et une image globale de l’Allemagne qui connaissent du succès. Dans la catégorie tourisme, nous pouvions passer de la huitième à la septième place et cela nous positionne ainsi sur un pied d’égalité avec des destinations vacances classiques comme la région de la Méditerranée, par exemple. Dans la catégorie culture, qui englobe, entre autres choses, le patrimoine culturel, les votes des participants à cette étude nous ont fait passer de la cinquième à la première place. Ceci confirme le direction que prennent les campagnes marketing du BNAT à l’échelle mondiale”. L’étude examine le tourisme en tant que facteur situationnel important pour le rendement des pays et ceci joue également un rôle important et grandissant dans les décisions en matière d’investissements.
Le Nation Brands Index d’Anholt-GfK Roper en un clin d’œil
Élaboré par Simon Anholt, le Nation Brands Index vise à dresser un classement de la réputation actuelle d’un total de 50 pays dans le monde. Pour y parvenir, plus de 20 000 consommateurs provenant de plus d’une vingtaine de pays ont été sondés via Internet de la mi-juin à la fin juillet 2014. Les réponses aux questions portant sur différents facteurs situationnels sont comparées et colligées dans les catégories culture et patrimoine, Gouvernement et politiques, exportation et population humaine, immigration, investissement et potentiel touristique. Le résultat constitue une image représentative puisqu’il découle de cette évaluation et de cette comparaison à l’échelle mondiale.
Le Bureau National Allemand du Tourisme
Le Bureau National Allemand du Tourisme (BNAT) a ses quartiers généraux à Francfort sur Main, en Allemagne. Il travaille au nom du Ministère Fédéral de l’Économie et de l’Énergie (le BMWi), a pour mission de représenter l’Allemagne en tant que destination touristique et est financé par le Ministère conformément à une décision prise par le Bundestag allemand. Le BNAT développe et communique des stratégies et des produits dans le but de promouvoir une image positive de l’Allemagne à l’étranger et ce, en tant que destination touristique, et d’encourager les touristes à visiter le pays. Pour supporter ses activités, il compte 30 agences à travers le monde. D’autres informations sont disponibles via notre centre des médias virtuel à l’adresse www.germany.travel/presse.