TAM ne dessert pas directement Montréal mais mise sur le réseau de distribution et sur son service au départ de Miami pour attirer la clientèle québécoise et canadienne.
De passage à Montréal, le vice président ventes et marketing de TAM à Miami, Alex Correa, ne tarit pas d'éloge pour une destination peu connue ici mais qui, selon lui, devrait connaître un essor auprès des voyageurs Nord Américains. Il s'agit de Salvadore de Bahia, une cité du Nord Est du Brésil, véritable joyau, à l'entendre, offrant à la fois de grandes richesses culturelles et les meilleures plages du pays.
De passage à Montréal, le vice président ventes et marketing de TAM à Miami, Alex Correa, ne tarit pas d'éloge pour une destination peu connue ici mais qui, selon lui, devrait connaître un essor auprès des voyageurs Nord Américains. Il s'agit de Salvadore de Bahia, une cité du Nord Est du Brésil, véritable joyau, à l'entendre, offrant à la fois de grandes richesses culturelles et les meilleures plages du pays.
Salvador de Bahia
"Il y a de l'or partout et la ville compte 365 églises: une pour chaque jour de l'année" s'exclame Alex Correa. TAM airlines vient d'inaugurer un nouveau service vers Salvadore de Bahia au départ de Miami et estime qu'avec les ententes de tarif qu'elle détient avec Air Canada et American Airlines sur Miami, la clientèle canadienne dispose maintenant d'un accès facile et pratique vers une nouvelle destination excitante.
Plusieurs grossistes participeront d'ailleurs à un voyage exploratoire à Salvador de Bahia , à la fin du mois d'aôut, précise Alex Correa
Tam est représenté au Canada par Airbridge, un GSA dont les bureaux sont situés à Montréal. Margarita Perez et Cristian Weber, de Airbridge, voient aux intérêts de Tam à titre, respectivement, de directrice des ventes passager et de chargé de compte.
"TAM est représenté au Canada depuis 3 ans seulement et nos efforts de mise en marché sont axés principalement sur le réseau de distribution", explique Margarita Perez. " Nous devons changer la perception que le Brésil n'est desservi que par Varig et , dans cette démarche, les agents de voyages sont bien sûr nos partenaires privilégiés. Nous leur offrons d'ailleurs des commissions de 6% sans plafonnement" poursuit-elle.
Plusieurs grossistes participeront d'ailleurs à un voyage exploratoire à Salvador de Bahia , à la fin du mois d'aôut, précise Alex Correa
Tam est représenté au Canada par Airbridge, un GSA dont les bureaux sont situés à Montréal. Margarita Perez et Cristian Weber, de Airbridge, voient aux intérêts de Tam à titre, respectivement, de directrice des ventes passager et de chargé de compte.
"TAM est représenté au Canada depuis 3 ans seulement et nos efforts de mise en marché sont axés principalement sur le réseau de distribution", explique Margarita Perez. " Nous devons changer la perception que le Brésil n'est desservi que par Varig et , dans cette démarche, les agents de voyages sont bien sûr nos partenaires privilégiés. Nous leur offrons d'ailleurs des commissions de 6% sans plafonnement" poursuit-elle.
Cristian Weber, Margarita Perez et Alex Correa
Airbus 330
Les yeux d'Alex Correa s'illuminent dès que l'on parle du service de TAM. " Nous avons 3 priorités dans cette compagnie, lance-t-il: les passagers, les passagers et encore les passagers". Tam, cite-t-il en exemple, est la première et la seule compagnie aérienne en Amérique du Sud à offrir de vrais sièges couchettes à 180 degrés d'angle dans ses appareils, et cela autant en première classe qu'en classe affaires.
Avec un flotte très moderne, composée d'une cinquantaine d'Airbus, TAM est en fait la principale compagnie aérienne brésilienne au chapitre des vols intérieurs, marché où elle est en concurrence notamment avec VASP et VARIG. Un avantage qui lui permet de commercialiser avec beaucoup de succès la " Passe TAM" , vendue uniquement à l'extérieur du marché Sud Américain, et qui permet de visiter le brésil facilement et à des prix intéressants. La " Passe Tam" est également commissionnée à 6%.
Avec un flotte très moderne, composée d'une cinquantaine d'Airbus, TAM est en fait la principale compagnie aérienne brésilienne au chapitre des vols intérieurs, marché où elle est en concurrence notamment avec VASP et VARIG. Un avantage qui lui permet de commercialiser avec beaucoup de succès la " Passe TAM" , vendue uniquement à l'extérieur du marché Sud Américain, et qui permet de visiter le brésil facilement et à des prix intéressants. La " Passe Tam" est également commissionnée à 6%.
Nous avons voulu en connaître un peu plus sur la signification et les origines du nom TAM et avons appris que la compagnie a commencé ses opérations sous le nom Taxi Aereo Merilia, pour se convertir ensuite à Transportes Aereos Meridionales et opter finalement pour Transportes Aereos del Mercosul. Est-ce définitif ? " Non, répond Alex Correa sans sourciller, nous songeons maintenant à adopter le nom Transportes Aereos de Montreal !"
Pour en savoir plus:www.tamairlines.com
Pour rejoindre
Margarita Perez: margarita.perez@airbridge.ca
Cristian Weber:cristian.weber@airbridge.ca
tel : 514-906-1966
Résa: 1-888 2 fly tam
Pour en savoir plus:www.tamairlines.com
Pour rejoindre
Margarita Perez: margarita.perez@airbridge.ca
Cristian Weber:cristian.weber@airbridge.ca
tel : 514-906-1966
Résa: 1-888 2 fly tam