Vous lisez J'ai mon voyage!

Les 5 comportements qui distinguent les voyageurs canadiens selon PhocusWright



Une étude réalisée et commercialisée par PhocusWright révèle que le comportement et les habitudes de voyages des Canadiens les placent dans une classe unique au niveau mondial . Dès lors, prévient PhocusWright, les entreprises qui abordent le marché canadien en croyant qu'il est comparable aux marchés américain ou européen, le font à leur propre risque. Il est essentiel de comprendre les tendances canadiennes et ce qui les distingue des autres ailleurs dans le monde, prévient - on.

L'étude identifie 5 tendances cruciales

1. Les voyageurs d'agrément font des voyages plus courts au pic de la saison estivale et des voyages de plus longue durée et plus chers en hiver et au printemps.

2. Plus du tiers des voyages sont désormais réservés en ligne donc moins qu'aux États-Unis ou en Grande Bretagne. Cependant l'achat en ligne va continuer à augmenter en 2011.

3.Le secteur des croisières est celui qui croît le plus rapidement au Canada. Il devrait générer un chiffre d'affaires proche de 1,4 Milliards US$ en 2011. Les Canadiens prennent avantage de la baisse des prix qu'occasionne la morosité du marché américain.

4.Les Canadiens achètent en ligne mais ils achètent également par le biais de plusieurs canaux de distribution. Aujourd'hui encore, 27% des voyageurs canadiens disent qu'ils réservent dans des agences traditionnelles.

5. Les voyageurs choisissent des destinations différentes selon leur province ou territoire de résidence. Les voyageurs de Colombie Britannique sont nettement plus susceptibles de visiter les États- Unis, le Mexique et l'Asie. Les Québécois son nettement moins enclins à visiter les États-Unis.

PhocusWright en déduit que les compagnies de voyages doivent intégrer ces caractéristiques à leurs stratégies et éviter d'approcher le marché canadien avec une stratégie '' passe-partout''.

(Avec Travel Daily News)

Vendredi 20 Août 2010 - 08:41






Inscription à la newsletter