Vous lisez J'ai mon voyage!

Les Canadiens figurent parmi les plus grands dépensiers prévus pour 2024, selon le rapport d'Amex sur les tendances mondiales en matière de voyages



Communiqué d'American Express Canada

Les Canadiens figurent parmi les plus grands dépensiers prévus pour 2024, selon le rapport d'Amex sur les tendances mondiales en matière de voyages
American Express Travel® a publié aujourd’hui son rapport sur les tendances mondiales en matière de voyages en 2024, qui met en lumière les sources d’inspiration et les tendances qui motivent les réservations de voyages à l’échelle mondiale cette année. Le rapport révèle que les Canadiens se classent au deuxième rang mondial pour ce qui est des dépenses moyennes prévues pour les voyages et qu’ils accordent la priorité aux vacances spontanées, aux vacances à faire avant de mourir et aux vacances qui ne se produisent qu’une fois dans leur vie.

« Le Rapport sur les tendances mondiales en matière de voyages met en évidence le désir continu des Canadiens de donner la priorité aux voyages inoubliables, qu’il s’agisse de voyages spontanés ou d’expériences uniques », a déclaré Vanessa Crooker, vice-présidente de la marque, des partenariats et des avantages liés au style de vie chez American Express Canada. « Nous savons que 82 % des Canadiens prévoient dépenser plus ou autant en voyages cette année, et nous sommes ravis de répondre à cette demande grâce à nos avantages de voyage haut de gamme. »

Voici un résumé des conclusions canadiennes du Rapport sur les tendances mondiales en matière de voyages 2024 d’American Express® Travel :

Les voyages prolongés sur la liste des choses à faire avant de mourir sont de plus en plus fréquents : Les Canadiens cherchent à faire des voyages plus longs que la moyenne mondiale, à visiter plusieurs pays d’une région ou à faire des expéditions ou des voyages dans des régions éloignées.

Les Canadiens sont prêts à dépenser, à moins qu’une astuce de voyage ne puisse les aider à économiser : Les voyageurs sont prêts à payer la facture pour tirer le meilleur parti de leur voyage, mais s’appuient sur des astuces de voyage pour réaliser des économies et obtenir des surclassements.

La spontanéité, le voyage en solo et l’amour de soi sont à l’origine des envies de voyage : Les Canadiens laissent place à l’exploration spontanée, à l’exploration pour l’épanouissement personnel et cherchent à échapper au chaos de la vie quotidienne avec des voyages en solo.


Les voyages prolongés sur la liste des choses à faire avant de mourir sont de plus en plus nombreux.

-- 1 Canadien sur 3 (33 %) qui prévoit faire un voyage en 2024 prévoit voyager pour un voyage important (p. ex., voyage sur liste de choses à faire, vacances de rêve) cette année.
Les types de voyages les plus courants que les Canadiens considèrent comme des « vacances de rêve » ou des voyages importants comprennent les voyages dans plusieurs pays d’une région (66 %), les croisières d’expédition (32 %), les voyages d’aventure (29 %) et les retraites de bien-être (23 %).

--Parmi les Canadiens qui prévoient faire un voyage pour visiter plusieurs pays d’une région, 70 % prévoient visiter l’Europe.

--Les Canadiens qui prévoient partir en voyage en 2024 profitent au maximum de leurs vacances, les voyages d’une semaine à deux semaines (45 %) et les voyages d’une semaine (44 %) étant les plus courants, tandis que les voyages d’une semaine (47 %) et les voyages de fin de semaine (41 %) sont les plus populaires dans le monde.


Les Canadiens sont prêts à dépenser, à moins qu’une astuce de voyage ne puisse les aider à économiser.

-- Plus du tiers (36 %) des Canadiens prévoient dépenser davantage pour leurs voyages que l’an dernier.

-- À l’échelle mondiale, le Canada se classe au deuxième rang des marchés en importance pour les dépenses moyennes prévues pour les voyages d’agrément, soit une moyenne de 8 824 $ pour l’ensemble des voyages d’agrément en 2024.

-- L’augmentation des dépenses est compensée par une série d’astuces de voyage pour économiser de l’argent sur les voyages :
44 % voyageront pendant les saisons creuses.
41 % utiliseront des points de carte de crédit pour payer leurs billets d’avion ou d’hôtel.
20 % réserveront par l’intermédiaire d’entreprises qui offrent des avantages hôteliers gratuits (par exemple, des surclassements de chambre, des crédits d’hôtel)

-- 85 % des adultes canadiens sont d’accord pour dire qu’ils sont intéressés à trouver des offres de vol afin de pouvoir dépenser plus pour l’hébergement ou les surclassements.


La spontanéité, le voyage en solo et l’amour de soi sont à l’origine des désirs de voyage

--Certains Canadiens réservent spontanément leurs voyages, tandis que d’autres trouvent de la spontanéité dans leur destination :

-Plus du tiers (37 %) des Canadiens ont fait un voyage de dernière minute en 2023, et ils sont encore plus nombreux (43 %) à en faire un en 2024.
-Les délais de planification sont courts, près de la moitié (47 %) réservant 2 semaines à l’avance ou plus.
-Lorsqu’ils sont à destination, les Canadiens préfèrent laisser les plans de repas (61 %), les excursions/activités (39 %) et les achats (35 %) spontanés.

--Plus de la moitié (54 %) des Canadiens prévoient voyager en solo plus souvent ou à peu près autant en 2024. Parmi ces Canadiens, 53 % font partie de la génération Y et de la génération Z (comparativement à 59 % de l’ensemble des adultes dans le monde).
-Parmi ceux qui prévoient voyager en solo en 2024, 59 % des Canadiens prévoient de faire un voyage en solo axé sur l’amour de soi.

Le rapport complet sur les tendances mondiales en matière de voyages 2024 d’American Express Travel peut être téléchargé ici. (en anglais)

MÉTHODOLOGIE DE L’ENQUÊTE
Ce sondage a été réalisé entre le 31 janvier et le 8 février 2024 auprès d’un échantillon de 2 005 adultes américains, 1 007 adultes australiens, 1 002 adultes canadiens et britanniques, 1 002 adultes japonais, 1 006 adultes mexicains et 1 005 adultes indiens ayant un revenu équivalent à au moins 50 000 $ + et voyageant généralement au moins une fois par an. Les entrevues ont été réalisées en ligne. Les résultats de l’enquête complète comportent une marge d’erreur de plus ou moins 2 à 4 points de pourcentage. Certaines zones géographiques peuvent être pondérées avec moins de variables en fonction de la disponibilité des données du recensement local.

À PROPOS D’AMERICAN EXPRESS AU CANADA
American Express est une société mondiale de services qui offre à ses clients un accès à des produits, des informations et des expériences qui enrichissent la vie et contribuent à la réussite de l’entreprise. American Express a été fondée au Canada en 1853 et offre une variété de produits destinés aux particuliers et aux entreprises. Pour en savoir plus, rendez-vous sur americanexpress.ca et suivez-nous sur Facebook, X, Instagram et YouTube.

(SOURCE : communiqué d'American Express Canada traduit de l'anglais))

Mercredi 13 Mars 2024 - 08:49





Inscription à la newsletter