Communiqué de l'ONAT
Les statistiques d’avril 2016, sur le tourisme en Allemagne, sont très prometteuses
Les voyageurs canadiens en Allemagne augmentent de 9,7 pour cent
Toronto, 23 juin 2016 – Pour la période de janvier à avril 2016, l’Office Fédéral de la Statistique d’Allemagne a enregistré 21,29 millions de nuitées auprès des voyageurs étrangers ayant séjourné dans des établissements d’hébergement de 10 lits et plus. Comparativement à ces mêmes quatre mois mais de l’année précédente, ce montant représente une hausse de 6,6 pour cent, soit 1 318 432 nuitées de plus.
Canada
Les voyageurs canadiens ont contribué à ce succès puisqu’ils ont séjourné un total de 144 333 nuitées, toujours de janvier à avril 2016. “Bien que les trois premiers mois de l’année ont été tranquilles, comme c’est la coutume, les Canadiens ont à nouveau exploré notre magnifique pays,” souligne Antje Splettstoesser, directrice du marketing et des ventes pour l’Office National Allemand du Tourisme au Canada. “Quand on observe les chiffres pour le mois d’avril seulement, nous constatons une hausse de 9,7 pour cent. Et nous nous attendons à ce que la tendance positive se maintienne. La Destination Allemagne, avec ses villes modernes et la diversité de son arrière-pays, continue d’être fort attirante pour le voyageur canadien,” ajoute Madame Splettstoesser.
Les voyageurs canadiens en Allemagne augmentent de 9,7 pour cent
Toronto, 23 juin 2016 – Pour la période de janvier à avril 2016, l’Office Fédéral de la Statistique d’Allemagne a enregistré 21,29 millions de nuitées auprès des voyageurs étrangers ayant séjourné dans des établissements d’hébergement de 10 lits et plus. Comparativement à ces mêmes quatre mois mais de l’année précédente, ce montant représente une hausse de 6,6 pour cent, soit 1 318 432 nuitées de plus.
Canada
Les voyageurs canadiens ont contribué à ce succès puisqu’ils ont séjourné un total de 144 333 nuitées, toujours de janvier à avril 2016. “Bien que les trois premiers mois de l’année ont été tranquilles, comme c’est la coutume, les Canadiens ont à nouveau exploré notre magnifique pays,” souligne Antje Splettstoesser, directrice du marketing et des ventes pour l’Office National Allemand du Tourisme au Canada. “Quand on observe les chiffres pour le mois d’avril seulement, nous constatons une hausse de 9,7 pour cent. Et nous nous attendons à ce que la tendance positive se maintienne. La Destination Allemagne, avec ses villes modernes et la diversité de son arrière-pays, continue d’être fort attirante pour le voyageur canadien,” ajoute Madame Splettstoesser.