Le dernier rapport sur les tendances économiques du World Travel & Tourism Council (WTTC) révèle que les États-Unis restent le marché du voyage et du tourisme le plus important et le plus puissant au monde.
Son classement au sommet a été réaffirmé, malgré les restrictions de voyage longues et dommageables qui n’ont guère contribué à enrayer la propagation de la COVID-19 et n’ont entraîné que de graves pertes économiques.
Cependant, alors que sa position de numéro un a été conservée, la contribution du secteur américain des voyages et du tourisme à l’économie du pays a chuté de 700 milliards de dollars américains en 2019, pour atteindre un peu moins de 1,3 billion de dollars américains l’année dernière.
Les recherches menées par Oxford Economics pour le WTTC montrent qu’il n’y a pas eu de changement dans les trois premiers pays - la Chine deuxième et l’Allemagne troisième.
Mais les classements sont illusoires car les principales économies ont renforcé leur nombre grâce aux voyages intérieurs, tandis que le nombre de visiteurs internationaux a chuté.
Aux États-Unis, le classement des dépenses des voyageurs internationaux l’a vu basculer de sa première position d’avant la pandémie.
Mais malgré les défis des deux dernières années, le nouveau rapport de l’organisme mondial du tourisme montre que les voyages d’affaires sont sur la voie de la reprise.
Julia Simpson, présidente et chef de la direction du WTTC, a déclaré: « Notre rapport montre la résilience du secteur des voyages et du tourisme, malgré l’impact des restrictions de voyage dans le monde entier qui n’ont pas réussi à arrêter la propagation du virus.
« Malgré un environnement macroéconomique difficile, Travel & Tourism a rebondi. Le monde, à quelques exceptions près, voyage à nouveau. Et nous assistons à une résurgence des voyages d’affaires. Au cours des 10 prochaines années, la croissance du voyage et du tourisme dépassera celle de l’économie mondiale. »
Les données du WTTC révèlent qu’en termes de contribution du secteur du voyage et du tourisme au PIB, la Chine a conservé sa deuxième position, avec plus de 814 milliards de dollars, tandis que l’Allemagne est restée le troisième plus grand secteur du voyage et du tourisme au monde, contribuant à hauteur de 251 milliards de dollars à l’économie allemande.
Le Royaume-Uni a chuté de façon spectaculaire de la cinquième place en 2019 à la neuvième place en 2021, avec une contribution d’un peu plus de 157 milliards de dollars américains, la plus grande chute des 10 premiers pays.
En termes de dépenses des voyageurs internationaux, la France, qui avant la pandémie ne frappe était à la quatrième place, a dépassé l’Espagne, la Chine et les États-Unis pour s’emparer de la première place.
La Chine, qui reste fermée à une grande partie du reste du monde, occupait la deuxième place avant la pandémie, mais a chuté de façon spectaculaire à la 11e position en 2021.
Dans toute la région Asie-Pacifique, les principaux marchés du voyage et du tourisme tels que la Thaïlande et le Japon ont enregistré d’énormes pertes de dépenses internationales, ce qui a entraîné une chute des deux marchés - respectivement à la cinquième et à la huitième place avant la pandémie - du top 20 en 2021.
Selon les prévisions du WTTC, les voyages d’affaires dans le monde devraient augmenter de plus de 41% cette année. Pour les 10 prochaines années, il prévoit que les voyages d’affaires pourraient croître en moyenne de 5,5% par an et pourraient revenir plus rapidement dans la région Asie-Pacifique.
Le WTTC prévoit que d’ici 2032, la Chine pourrait dépasser les États-Unis pour devenir le plus grand marché mondial du voyage et du tourisme.
La recherche montre que la contribution du secteur chinois du voyage et du tourisme au PIB pourrait atteindre 3,9 billions de dollars américains d’ici 2032, ce qui en fait le marché du voyage et du tourisme le plus puissant au monde, et l’Inde pourrait dépasser l’Allemagne pour atteindre la troisième place avec une valeur projetée de 457 milliards de dollars américains.
(Source WTTC)
Son classement au sommet a été réaffirmé, malgré les restrictions de voyage longues et dommageables qui n’ont guère contribué à enrayer la propagation de la COVID-19 et n’ont entraîné que de graves pertes économiques.
Cependant, alors que sa position de numéro un a été conservée, la contribution du secteur américain des voyages et du tourisme à l’économie du pays a chuté de 700 milliards de dollars américains en 2019, pour atteindre un peu moins de 1,3 billion de dollars américains l’année dernière.
Les recherches menées par Oxford Economics pour le WTTC montrent qu’il n’y a pas eu de changement dans les trois premiers pays - la Chine deuxième et l’Allemagne troisième.
Mais les classements sont illusoires car les principales économies ont renforcé leur nombre grâce aux voyages intérieurs, tandis que le nombre de visiteurs internationaux a chuté.
Aux États-Unis, le classement des dépenses des voyageurs internationaux l’a vu basculer de sa première position d’avant la pandémie.
Mais malgré les défis des deux dernières années, le nouveau rapport de l’organisme mondial du tourisme montre que les voyages d’affaires sont sur la voie de la reprise.
Julia Simpson, présidente et chef de la direction du WTTC, a déclaré: « Notre rapport montre la résilience du secteur des voyages et du tourisme, malgré l’impact des restrictions de voyage dans le monde entier qui n’ont pas réussi à arrêter la propagation du virus.
« Malgré un environnement macroéconomique difficile, Travel & Tourism a rebondi. Le monde, à quelques exceptions près, voyage à nouveau. Et nous assistons à une résurgence des voyages d’affaires. Au cours des 10 prochaines années, la croissance du voyage et du tourisme dépassera celle de l’économie mondiale. »
Les données du WTTC révèlent qu’en termes de contribution du secteur du voyage et du tourisme au PIB, la Chine a conservé sa deuxième position, avec plus de 814 milliards de dollars, tandis que l’Allemagne est restée le troisième plus grand secteur du voyage et du tourisme au monde, contribuant à hauteur de 251 milliards de dollars à l’économie allemande.
Le Royaume-Uni a chuté de façon spectaculaire de la cinquième place en 2019 à la neuvième place en 2021, avec une contribution d’un peu plus de 157 milliards de dollars américains, la plus grande chute des 10 premiers pays.
En termes de dépenses des voyageurs internationaux, la France, qui avant la pandémie ne frappe était à la quatrième place, a dépassé l’Espagne, la Chine et les États-Unis pour s’emparer de la première place.
La Chine, qui reste fermée à une grande partie du reste du monde, occupait la deuxième place avant la pandémie, mais a chuté de façon spectaculaire à la 11e position en 2021.
Dans toute la région Asie-Pacifique, les principaux marchés du voyage et du tourisme tels que la Thaïlande et le Japon ont enregistré d’énormes pertes de dépenses internationales, ce qui a entraîné une chute des deux marchés - respectivement à la cinquième et à la huitième place avant la pandémie - du top 20 en 2021.
Selon les prévisions du WTTC, les voyages d’affaires dans le monde devraient augmenter de plus de 41% cette année. Pour les 10 prochaines années, il prévoit que les voyages d’affaires pourraient croître en moyenne de 5,5% par an et pourraient revenir plus rapidement dans la région Asie-Pacifique.
Le WTTC prévoit que d’ici 2032, la Chine pourrait dépasser les États-Unis pour devenir le plus grand marché mondial du voyage et du tourisme.
La recherche montre que la contribution du secteur chinois du voyage et du tourisme au PIB pourrait atteindre 3,9 billions de dollars américains d’ici 2032, ce qui en fait le marché du voyage et du tourisme le plus puissant au monde, et l’Inde pourrait dépasser l’Allemagne pour atteindre la troisième place avec une valeur projetée de 457 milliards de dollars américains.
(Source WTTC)