En 2012, les consommateurs américains ont acheté en ligne pour 103 milliards US$ en voyages, un chiffre en hausse de 9% comparé à 2011, révèle une étude de ComScore.com.
C'est le transport aérien (ventes en ligne en hausse de 10%) qui s'offre la plus grosse part du gâteau Internet en engrangeant à lui seul les deux tiers du total des ventes de voyages en ligne.
Comscore fait remarquer que le voyage est un pionnier au chapitre du commerce en ligne depuis les 15 dernières années et que le secteur continue à progresser à coups de croissance à deux chiffres, année après année.
Sur l'échiquier des transporteurs américain, c'est Southwest Airlines qui conserve la part du lion avec 20% des parts de marché des achats en ligne, suivie par Delta et United.
Les ventes de forfaits ne comptent que pour 5% des achats de voyages en ligne. Expedia arrive en tête des agences de voyages avec 32 % des recettes en ligne de ce secteur, suivie par Priceline à 17% et Orbitz à 13%.
L'hôtellerie s'accapare de 19% des ventes en ligne et la location de voitures de 9%.
(avecCnet.com)
C'est le transport aérien (ventes en ligne en hausse de 10%) qui s'offre la plus grosse part du gâteau Internet en engrangeant à lui seul les deux tiers du total des ventes de voyages en ligne.
Comscore fait remarquer que le voyage est un pionnier au chapitre du commerce en ligne depuis les 15 dernières années et que le secteur continue à progresser à coups de croissance à deux chiffres, année après année.
Sur l'échiquier des transporteurs américain, c'est Southwest Airlines qui conserve la part du lion avec 20% des parts de marché des achats en ligne, suivie par Delta et United.
Les ventes de forfaits ne comptent que pour 5% des achats de voyages en ligne. Expedia arrive en tête des agences de voyages avec 32 % des recettes en ligne de ce secteur, suivie par Priceline à 17% et Orbitz à 13%.
L'hôtellerie s'accapare de 19% des ventes en ligne et la location de voitures de 9%.
(avecCnet.com)