Communiqué du SCFP
Les agent(e)s de bord de Lynx Air ont voté en faveur de l’adhésion au Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), souhaitant unir leur force à celle de 18 500 homologues dans dix autres compagnies aériennes canadiennes.
« Depuis le premier jour, les agent(e)s de bord de Lynx cherchent à se doter d’une solide représentation et d’une voix forte au travail et c’est exactement ce que leur apportera le SCFP »
« On est ravis de se joindre au SCFP, où l’on aura le soutien et les ressources nécessaires pour décrocher une bonne première convention collective avec un salaire équitable et des règles de travail claires », raconte Gloria Kohli, agente de bord chez Lynx et membre du comité d’organisation syndicale.
Lynx Air est un transporteur à très bas prix fondé en 2021 et basé à Calgary. En mettant sur pied son syndicat, le personnel de cabine de la compagnie aérienne espère mettre un terme aux longues journées de travail sans compensation supplémentaire et négocier un contrat équitable qui s’attaquera à l’épuisement et à la faible rémunération.
Le SCFP est le syndicat des agent(e)s de bord du Canada. Il représente le personnel de cabine d’Air Canada, de WestJet, de Sunwing, d’Air Transat, de Calm Air, de Flair Airlines, de Canadian North, de Pal Airlines, de Pascan Aviation et de Pivot. Avec les quelque 240 membres chez Lynx, la Division du transport aérien du SCFP compte désormais près de 19 000 membres.
« Notre force vient de nos membres, et notre voix s’est renforcée en ajoutant le personnel de cabine de Lynx à notre lutte collective pour l’amélioration des salaires, de la réglementation au travail et de la sécurité au travail », conclut Wesley Lesosky, président de la Division du transport aérien du SCFP.
(Source : SCFP)
« Depuis le premier jour, les agent(e)s de bord de Lynx cherchent à se doter d’une solide représentation et d’une voix forte au travail et c’est exactement ce que leur apportera le SCFP »
« On est ravis de se joindre au SCFP, où l’on aura le soutien et les ressources nécessaires pour décrocher une bonne première convention collective avec un salaire équitable et des règles de travail claires », raconte Gloria Kohli, agente de bord chez Lynx et membre du comité d’organisation syndicale.
Lynx Air est un transporteur à très bas prix fondé en 2021 et basé à Calgary. En mettant sur pied son syndicat, le personnel de cabine de la compagnie aérienne espère mettre un terme aux longues journées de travail sans compensation supplémentaire et négocier un contrat équitable qui s’attaquera à l’épuisement et à la faible rémunération.
Le SCFP est le syndicat des agent(e)s de bord du Canada. Il représente le personnel de cabine d’Air Canada, de WestJet, de Sunwing, d’Air Transat, de Calm Air, de Flair Airlines, de Canadian North, de Pal Airlines, de Pascan Aviation et de Pivot. Avec les quelque 240 membres chez Lynx, la Division du transport aérien du SCFP compte désormais près de 19 000 membres.
« Notre force vient de nos membres, et notre voix s’est renforcée en ajoutant le personnel de cabine de Lynx à notre lutte collective pour l’amélioration des salaires, de la réglementation au travail et de la sécurité au travail », conclut Wesley Lesosky, président de la Division du transport aérien du SCFP.
(Source : SCFP)