Vous lisez J'ai mon voyage!

Les agents de bord d'Air Canada Rouge suivront une formation chez Disney



Selon un memo interne dont le Toronto Star a obtenu copie, Air Canada Rouge enverra ses agents de bord à Orlando pour qu'il y suivent une formation en service à la clientèle dispensée par la Walt Disney Corp. “ Nous avons considéré plusieurs des meilleures entreprises en matière de service à la clientèle '' écrit Annette Anand, directrice des services à bord de Rouge '' et Disney était le plus complet et le plus aligné sur notre vision en vue de créer une culture très différente et axée sur le service.''

Le fait que les visiteurs de Disney comprennent des enfants des familles et des adultes de tous âges a influencé ce choix étant donné que Rouge s'attend à attirer surtout des voyageurs loisir se rendant dans le Sud ou en Europe.

Les agents de bord de Rouge devront couvrir une partie des frais de la formation, rapporte le Star. Ainsi une somme de 49$ sera déduite mensuellement de leur paie brute pendant une période allant jusqu'à 3 ans. S'il devait quitter l'entreprise dans les 36 mois suivant l'accomplissement du programme de formation, l'agent de bord aurait à rembourser tout montant restant à payer à ce moment. '' Nous faisons un investissement significatif et en vous demandant de couvrir une petit partie des coûts induits, vous investissez aussi dans votre futur'' écrit Mme Anand citée par le Star qui précise en outre que les salaires chez Rouge seront inférieur à ceux des autres transporteurs soit, 22,99 $ de l'heure et un minimum de 75 heures par mois.


(Avec le Toronto Star)

Lundi 27 Mai 2013 - 09:18






Inscription à la newsletter