La coupure des commissions infligée par Qantas aux agents de voyages sur la route Trans-Tasmanie, fait bien l'affaire des transporteurs Air New Zealand et Emirates. De nombreux agents de voyages australiens ont en effet dirigé leur clientèle chez ces concurrents du transporteur national.
Qantas a fait passer sa commission de base de 5% à 1% en janvier dernier sur la route Trans-Tasmanie et entend appliquer la même coupure sur ses vols domestiques à partir du 1 er juillet.
" Il est clair que nous plaçons nos réservations ailleurs que chez Qantas" déclare Graham Turner, le directeur général du réseau d'agences Flight Center, qui ajoute: " Je pense que tout agent de voyage doit suivre le mouvement. "
Air new Zealand est ainsi devenu le premier transporteur sur la route Trans-Tasmanie mais ce transporteur imposera également aux agences la commission de 1% , à partir du 1 er juillet. C'est donc à Emirates , qui continuera à payer une commission de base de 9%, que devrait revenir prochainement le statut de premier transporteur sur cette route très achalandée.
Selon des analystes, la politique de commission de Emirates contribuera à positionner le transporteur en concurrent de Qantas sur les lisaisons très long-courrier, alors qu'il attend la livraison de 43 Airbus A380.
Qantas a fait passer sa commission de base de 5% à 1% en janvier dernier sur la route Trans-Tasmanie et entend appliquer la même coupure sur ses vols domestiques à partir du 1 er juillet.
" Il est clair que nous plaçons nos réservations ailleurs que chez Qantas" déclare Graham Turner, le directeur général du réseau d'agences Flight Center, qui ajoute: " Je pense que tout agent de voyage doit suivre le mouvement. "
Air new Zealand est ainsi devenu le premier transporteur sur la route Trans-Tasmanie mais ce transporteur imposera également aux agences la commission de 1% , à partir du 1 er juillet. C'est donc à Emirates , qui continuera à payer une commission de base de 9%, que devrait revenir prochainement le statut de premier transporteur sur cette route très achalandée.
Selon des analystes, la politique de commission de Emirates contribuera à positionner le transporteur en concurrent de Qantas sur les lisaisons très long-courrier, alors qu'il attend la livraison de 43 Airbus A380.