Communiqué d'Allianz Global Assistance
Selon Allianz Global Assistance (Allianz), plus de quarante pour cent (43,4 %) des voyageurs canadiens ayant rapporté ne pas souscrire une assurance voyage chaque fois qu'ils quittent le pays étaient de jeunes Canadiens, âgés de 18 à 34 ans.
Les données, recueillies par le Conference Board du Canada pour le compte d'Allianz, fournissent des indications sur les raisons poussant ces voyageurs milléniaux à voyager sans être assurés. Des personnes interrogées qui n'étaient pas autrement protégées, 15,8 pour cent considéraient l'assurance voyage inutile, tandis que 15,3 pour cent pensaient que c'était trop cher, et 14,9 pour cent estimaient que leur voyage était trop court pour justifier la souscription d'une assurance.
« Voir ces résultats envoie un message très clair de la nécessité pour les jeunes Canadiens de mieux comprendre l'assurance voyage, » a déclaré Dan Keon, directeur principal, gestion du marché chez Allianz Global Assistance. « Des facteurs tels que la longueur d'un voyage ne rendent pas nécessairement une personne plus en sécurité ou moins sujette aux accidents et ne diminuent pas non plus les factures de soins médicaux engagés si un incident survient lors d'un voyage. »
La statistique est surprenante par rapport aux données sur les demandes de règlement internes examinées par Allianz, qui montrent que, de 2014 à 2016, les gens âgés de moins de 30 ans ont représenté près de 32 pour cent de toutes les demandes de règlement soumises, soit la tranche démographique la plus élevée, alors qu'ils n'avaient souscrit que 21 pour cent de toutes les polices d'Allianz.
« Les milléniaux et les autres jeunes canadiens composent, selon Destinations Canada, la majorité de la catégorie des « esprits libres », avides d'aventure et d'expériences plus « authentiques ». Mais les voyages hors des sentiers battus peuvent également entraîner des risques accrus, indépendamment de l'âge, » a ajouté Keon. « Quand on y réfléchit, la probabilité d'avoir un accident n'est pas déterminée uniquement par l'âge, le temps ou la destination de votre voyage. Le risque fait partie de la vie et des voyages et tous doivent être préparés à s'assurer qu'ils ne se retrouvent pas avec des dépenses de vacances beaucoup plus importantes que prévu. »
Au sujet des perspectives des consommateurs au sujet de l'assurance voyage d'Allianz Global Assistance recueillies par le Conference Board du Canada
Les données de l'enquête ont été recueillies auprès de 2 159 Canadiens et pondérées en fonction de la population par âge, sexe et province de résidence. Des Canadiens interrogés, 78,8 % avaient voyagé à l'étranger au cours des cinq dernières années (2013-2017). Parmi ces répondants, 81,5 % ont signalé être couverts par une assurance voyage, en plus de leur régime de soins de santé provincial. Tandis que les voyages à l'étranger effectués par les répondants ont été répartis de manière égale pour les États-Unis et les destinations dans d'autres pays, les Canadiens qui voyageaient à l'étranger étaient légèrement plus susceptibles de détenir une couverture d'assurance.
Allianz Global Assistance (Canada)
Depuis plus de 50 ans, Allianz Global Assistance offre son soutien aux voyageurs canadiens lorsqu'ils en ont le plus besoin en leur offrant des services d'assistance et une assurance voyage à valeur ajoutée. Plus de 800 employés appuient des partenariats durables avec certaines des marques les plus connues des marchés des services financiers et du voyage. L'entreprise gère également les appels entrants et les demandes d'indemnisation de grands assureurs de soins médicaux, d'assureurs de dommages et d'entreprises de cartes de crédit. Allianz Global Assistance est la dénomination commerciale enregistrée d'AZGA Service Canada Inc. et AZGA Insurance Agency Canada Ltd. Pour plus de renseignements, visitez le www.allianz-assistance.ca.
Allianz Worldwide Partners
Soucieux d'offrir des soins et des protections dans le monde entier, Allianz Worldwide Partners est le leader des solutions d'assurance et d'assistance dans les domaines suivants : l'assistance, la santé à l'international, l'assurance automobile et l'assurance voyage. Connu pour embrasser l'innovation et le changement, le Groupe offre une combinaison unique d'assurance, de services et de technologie. Ces solutions sont offertes aux partenaires d'affaires ou sont proposées en vente directe via des canaux digitaux sous différentes marques : Allianz Global Assistance, Allianz Worldwide Care et Allianz Global Automotive.
Allianz Worldwide Partners compte plus de 17 500 salariés dans 76 pays parlant 70 langues et traitant 44 millions de dossiers chaque année, protégeant clients et salariés dans le monde entier.
SOURCE Allianz Global Assistance
Les données, recueillies par le Conference Board du Canada pour le compte d'Allianz, fournissent des indications sur les raisons poussant ces voyageurs milléniaux à voyager sans être assurés. Des personnes interrogées qui n'étaient pas autrement protégées, 15,8 pour cent considéraient l'assurance voyage inutile, tandis que 15,3 pour cent pensaient que c'était trop cher, et 14,9 pour cent estimaient que leur voyage était trop court pour justifier la souscription d'une assurance.
« Voir ces résultats envoie un message très clair de la nécessité pour les jeunes Canadiens de mieux comprendre l'assurance voyage, » a déclaré Dan Keon, directeur principal, gestion du marché chez Allianz Global Assistance. « Des facteurs tels que la longueur d'un voyage ne rendent pas nécessairement une personne plus en sécurité ou moins sujette aux accidents et ne diminuent pas non plus les factures de soins médicaux engagés si un incident survient lors d'un voyage. »
La statistique est surprenante par rapport aux données sur les demandes de règlement internes examinées par Allianz, qui montrent que, de 2014 à 2016, les gens âgés de moins de 30 ans ont représenté près de 32 pour cent de toutes les demandes de règlement soumises, soit la tranche démographique la plus élevée, alors qu'ils n'avaient souscrit que 21 pour cent de toutes les polices d'Allianz.
« Les milléniaux et les autres jeunes canadiens composent, selon Destinations Canada, la majorité de la catégorie des « esprits libres », avides d'aventure et d'expériences plus « authentiques ». Mais les voyages hors des sentiers battus peuvent également entraîner des risques accrus, indépendamment de l'âge, » a ajouté Keon. « Quand on y réfléchit, la probabilité d'avoir un accident n'est pas déterminée uniquement par l'âge, le temps ou la destination de votre voyage. Le risque fait partie de la vie et des voyages et tous doivent être préparés à s'assurer qu'ils ne se retrouvent pas avec des dépenses de vacances beaucoup plus importantes que prévu. »
Au sujet des perspectives des consommateurs au sujet de l'assurance voyage d'Allianz Global Assistance recueillies par le Conference Board du Canada
Les données de l'enquête ont été recueillies auprès de 2 159 Canadiens et pondérées en fonction de la population par âge, sexe et province de résidence. Des Canadiens interrogés, 78,8 % avaient voyagé à l'étranger au cours des cinq dernières années (2013-2017). Parmi ces répondants, 81,5 % ont signalé être couverts par une assurance voyage, en plus de leur régime de soins de santé provincial. Tandis que les voyages à l'étranger effectués par les répondants ont été répartis de manière égale pour les États-Unis et les destinations dans d'autres pays, les Canadiens qui voyageaient à l'étranger étaient légèrement plus susceptibles de détenir une couverture d'assurance.
Allianz Global Assistance (Canada)
Depuis plus de 50 ans, Allianz Global Assistance offre son soutien aux voyageurs canadiens lorsqu'ils en ont le plus besoin en leur offrant des services d'assistance et une assurance voyage à valeur ajoutée. Plus de 800 employés appuient des partenariats durables avec certaines des marques les plus connues des marchés des services financiers et du voyage. L'entreprise gère également les appels entrants et les demandes d'indemnisation de grands assureurs de soins médicaux, d'assureurs de dommages et d'entreprises de cartes de crédit. Allianz Global Assistance est la dénomination commerciale enregistrée d'AZGA Service Canada Inc. et AZGA Insurance Agency Canada Ltd. Pour plus de renseignements, visitez le www.allianz-assistance.ca.
Allianz Worldwide Partners
Soucieux d'offrir des soins et des protections dans le monde entier, Allianz Worldwide Partners est le leader des solutions d'assurance et d'assistance dans les domaines suivants : l'assistance, la santé à l'international, l'assurance automobile et l'assurance voyage. Connu pour embrasser l'innovation et le changement, le Groupe offre une combinaison unique d'assurance, de services et de technologie. Ces solutions sont offertes aux partenaires d'affaires ou sont proposées en vente directe via des canaux digitaux sous différentes marques : Allianz Global Assistance, Allianz Worldwide Care et Allianz Global Automotive.
Allianz Worldwide Partners compte plus de 17 500 salariés dans 76 pays parlant 70 langues et traitant 44 millions de dossiers chaque année, protégeant clients et salariés dans le monde entier.
SOURCE Allianz Global Assistance